WEEZER : Ok human

Rivers Cuomo aime profondément faire de la musique, tant et si bien qu’il abreuve ses fans d’albums, ep, avec des concepts et formes différentes. Un peu trop d’ailleurs, au vu de la qualité aléatoire de ceux-ci. Cette fois, il s’est mis en tête de proposer quelque chose de « nouveau » avec des chansons basées sur un format pop orchestral. Bon, il a beau faire ce qu’il veut, un Weezer ressemble souvent à un Weezer, et ce quatorzième album ne fait pas exception. 12 titres, 30 minutes, le groupe n’en a même pas profité pour étiré ses titres et les faire ressembler à des petites symphonies. Et si vous imaginiez avoir droit à un style ampoulé et fantasque à la Ben Folds Five, oubliez aussi. Bien sûr, « Ok human » sonne beaucoup plus pop et soyeux que ses grands frères, ça c’est réussi. Ce que je dois dire aussi, et c’est pas tous les jours, c’est que ce disque est bien foutu. Les paroles parlent d’isolement, de repli sur soi et sur la technologie, pour mieux s’en défaire, appeler à un chagement profond, une remise en question de nos habitudes : rien de très étonnant étant donné la situation mondiale. Et Rivers a probablement raison, c’était le bon moment pour sortir ce disque, il a eu le nez fin sur ce coup-là. Bref, un pas de côté très délectable !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    J’avoue que la couleur noire ne m’évoque pas les ambiances festives et funky. Pourtant, c’est bien une « Can’t knock the hustle » très légère et catchy qui nous accueille. Même si le titre est loin d’être mauvais, il me prend à rebrousse-poil ; je m’attendais à un disque dans la continuité de…
    Tags: album, disque, weezer, titres, aime, ok, ep, plus, groupe, fort
  • 10000
    Bon, je ne vais pas vous la jouer surpris ; la reprise d’ « Africa » a déjà attiré mon attention il y a quelques temps, donc je savais que Weezer préparait un album de reprises. Mais j’ai beau suivre (et souvent aimer) le groupe depuis ses débuts, je ne me faisais pas non…
    Tags: weezer, plus, disque, ne, a, groupe, album, rock, https://open.spotify.com/album, fans
  • 10000
    Weezer agit selon une logique de cycle depuis pas mal d’années. Le « White album » marquait un retour aux sonorités rock et aux hits powerpop en pagaille, et il était impossible de ne pas y succomber pour un fan de la première heure. Hélas, après un disque de qualité, souvent Rivers…
    Tags: weezer, disque, album, plus, titres, faire, ne, rien, moment, a
  • 10000
    Bon, étant donné les disques souffreteux que Weezer nous a pondu en quelques années, nous sortir aujourd'hui un « White album » est quelque peu prétentieux, voire carrément insultant pour la mémoire d'un certain groupe britannique. Car même si « Everything will be alright in the end » avait effacé quelques griefs, on a…
    Tags: weezer, a, album, plus, groupe, bien, ne, cette, qualité, rivers
  • 10000
    Weezer est, en quelques années, devenu le groupe le plus irrégulier de la planète rock, capable de pondre des titres imparables autant que d'infâmes bouses commerciales. Aujourd'hui, comme pour nous rassurer après des disques très moyens, il nous affirme qu'à la fin, tout ira bien. Tant mieux. Côté musique, c'est…
    Tags: weezer, plus, titres, powerpop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.