WEEZER : Hurley

Weezer-Hurley_(Deluxe_Edition)-Frontal

L’opportunité de me coltiner un nouvel album de Weezer si tôt après une bouse infâme comme « Raditude » ne m’enchantait guère, je dois bien le reconnaître, même avec une pochette aussi second degré et référentielle. Heureusement, je constate bien vite que le passage chez Epitaph semble avoir donné de nouveau envie à cet übergeek de Rivers Cuomo de refaire du rock, voir d’étudier son passé musical, comme en attestent quelques titres qui rappellent les débuts du groupe. Bon, « Hurley » n’est pas une révolution, et n’est pas l’album bleu des années 2010. Mais il compte tout de même quelques bons titres, comme « Where’s My Sex », et d’autres qui tiennent la comparaison avec la période « Maladroit », et éclipsent totalement la dernière période du groupe, ce qui en soi est déjà appréciable. Une fois ceci dit, il faut bien vite avouer que tout ici a déjà été entendu, que le groupe se répète (se parodie ?), que l’humour n’excuse pas tout, et que, si on veut rester dans le domaine des séries télé, cet album, c’est plus le haïtien de Heroes que Hurley de Lost ; il a le don de provoquer une amnésie, un trou noir, de faire oublier son existence à autrui. Pas mauvais, juste oubliable. 

Paroles de l’album

Site officiel

Weezer : Memories

Related Posts

  • 10000
    Weezer est, en quelques années, devenu le groupe le plus irrégulier de la planète rock, capable de pondre des titres imparables autant que d'infâmes bouses commerciales. Aujourd'hui, comme pour nous rassurer après des disques très moyens, il nous affirme qu'à la fin, tout ira bien. Tant mieux. Côté musique, c'est…
  • 10000
    Weezer a décidé de rester dans l'actualité. Même pas remis de leur « Hurley », les voilà qui nous envoient une compilation de chutes de studio, faces b et inédits, toutes époques confondues. Heureusement penseront certains, au moins ça ne se concentre pas sur la dernière période. Tant pis diront les autres,…
  • 10000
    Rivers Cuomo n'est plus le songwriter génial de « My Name Is Jonas » ou « Tired Of Sex », ça, tout le monde en a conscience. Il a même tendance à s'enfermer dans une pop variétoche, à opérer une escalade vers le mauvais goût. « Raditude » n'échappera pas à ce constat alarmant. Si l'introductif…
  • 10000
    Ne nous le cachons pas, si Weezer sort globalement toujours des albums corrects, voir bons, il est tout de même en perte de vitesse depuis quelques années. Aujourd'hui, quand Cuomo nous annonce un album « rouge », après un excellent « bleu » et un plutôt très bon « vert », que doit-on comprendre ? Qu'il…
  • 10000
    Voici revenir les Weezer après moins d'un an d'absence des bacs. Rivers Cuomo et les siens nous servent ici un mélange de leur premier et de leur dernier album en date (= le bleu et le vert). C'est à dire des chansons concises, pêchues, sautillantes, rock n' roll, immédiates. Une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *