WEEZER : Death To False Metal

weezer-death_to_false_metal-Frontal

Weezer a décidé de rester dans l’actualité. Même pas remis de leur « Hurley », les voilà qui nous envoient une compilation de chutes de studio, faces b et inédits, toutes époques confondues. Heureusement penseront certains, au moins ça ne se concentre pas sur la dernière période. Tant pis diront les autres, il y aura quand même quelques déchets. Bref, derrière un nouveau nom d’album rigolo, on trouvera (encore une fois) du bon et du moins bon. Mais au moins, on reste en terrain pop rock ici. Pas de fantaisies r&b ou variétoche ; même la reprise du « Unbreak My Heart » de Toni Braxton est adaptée à la sauce du groupe, sans essayer de singer (ce qui constitue ces dernières années le gros point noir de la musique de Weezer). Pourtant, on arrive pas à s’enthousiasmer pour un titre en particulier ; on trouve ça pas mal, mais la magie des débuts s’est définitivement envolée, au profit d’un autoplagiat plus ou moins bien exécuté et de maladresses en pagaille. Le côté fun et décalé du groupe a pris le dessus, il faut se faire une raison, Weezer s’est laissé enfermer dans le personnage d’étudiant geek et potache qu’il a développé. Dommage.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Weezer est, en quelques années, devenu le groupe le plus irrégulier de la planète rock, capable de pondre des titres imparables autant que d'infâmes bouses commerciales. Aujourd'hui, comme pour nous rassurer après des disques très moyens, il nous affirme qu'à la fin, tout ira bien. Tant mieux. Côté musique, c'est…
  • 10000
    L'opportunité de me coltiner un nouvel album de Weezer si tôt après une bouse infâme comme « Raditude » ne m'enchantait guère, je dois bien le reconnaître, même avec une pochette aussi second degré et référentielle. Heureusement, je constate bien vite que le passage chez Epitaph semble avoir donné de nouveau envie…
  • 10000
    Rivers Cuomo n'est plus le songwriter génial de « My Name Is Jonas » ou « Tired Of Sex », ça, tout le monde en a conscience. Il a même tendance à s'enfermer dans une pop variétoche, à opérer une escalade vers le mauvais goût. « Raditude » n'échappera pas à ce constat alarmant. Si l'introductif…
  • 10000
    Ne nous le cachons pas, si Weezer sort globalement toujours des albums corrects, voir bons, il est tout de même en perte de vitesse depuis quelques années. Aujourd'hui, quand Cuomo nous annonce un album « rouge », après un excellent « bleu » et un plutôt très bon « vert », que doit-on comprendre ? Qu'il…
  • 10000
    Voici revenir les Weezer après moins d'un an d'absence des bacs. Rivers Cuomo et les siens nous servent ici un mélange de leur premier et de leur dernier album en date (= le bleu et le vert). C'est à dire des chansons concises, pêchues, sautillantes, rock n' roll, immédiates. Une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *