Toujours en manque de hip-hop, Vincenzo Luvineri alias Vinnie Paz continue d’enchaîner les projets, que ce soit en solo, avec d’autres ou avec Jedi Mind Tricks. Il exploite à fond les ambiances sombres et horrifiques, installe la peur autant que aggression, et fait volontiers un petit détour vers un feeling old school. Tout ça pour vous dire que vous ne trouverez pas forcément grand-chose de plus ici si vous connaissez déjà les rimes et le flow du monsieur. Ce qui ne signifie pas que vous ne trouverez rien d’intéressant. Comme d’habitude, on pourra aussi bien se retrouver nez à nez avec des titres moyens qui “font le taf” et de petites bombes aux gimmicks bien trouvés (“Invisible ether”, “Faith healer”, “Be wise as serpents”, “Curse of Canaan”, “Winged assassins”, “Slight rebellion off Madison”).
Le disque est une fois de plus bien copieux, avec presque une heure de musique. Vinnie Paz n’est pas venu enfiler des perles, et n’est pas là non plus pour se foutre de la gueule de ses fans ; ils voulaient du rap affreux, sale et méchant, ils seront exaucés. Quelques featurings viennent parfumer certains titres, mais rien qui ne vienne éclipser le phrasé caractéristique de Paz. Encore une bonne sortie à mettre au crédit de l’italo-américain.
Related Posts
- 10000Bon, je ne vais pas vous mentir ; je ne sais plus qui, de Stoupe, Jus Allah ou Vinnie Paz, a les clés du royaume Jedi Mind Tricks aujourd’hui, entre les multiples allers et retours des uns et des autres au sein du groupe. Alors là, au moins, avec ce sixième…
- 10000L’infatigable Vinnie Paz est de retour, cette fois avec un disque solo. Je dois avouer que ses productions en son nom propre m’ont toujours paru en-deça de ses efforts avec Jedi Mind Tricks et Army of The Pharaohs. On retrouve les compères habituels (Ill Bill, Goretex, Reef The Lost Cause)…
- 10000Tous les 3 piges, Jedi Mind Tricks dégaine un nouvel album. Le précédent, malgré le retour aux affaires de Stoupe, m’avait gonflé ; trop téléphoné, trop « fan-service ». Et à vrai dire, j’aborde celui-ci avec les mêmes craintes. On le sait, Vinnie Paz sait poser son flow sur à peu près n’importe…
- 10000Aux États-Unis, il y a des années, de jeunes blancs-becs se sont mis en tête de faire du hip-hop. Le résultat ? Du rap sombre, chargé de références à l’horreur et… au metal, de la part de musiciens qui pour la plupart ont oeuvré dans le genre. Rien de choquant donc…
- 10000Troisième production pour le supergroupe La Coka Nostra. Officiellement, le collectif ne comprend qu'Ill Bill, Slaine, Danny Boy et Dj Lethal (après le départ d'Everlast en 2012), mais on y retrouve toujours la même clique : Sick Jacken (avec qui, tiens tiens, La Coka Nostra monte une tournée commune), Vinnie Paz,…