THE WARNING : Keep me fed

Il y a quelques années déjà, le mexique a fait se braquer les projecteurs vers un trio féminin bien rock portant un nom prédestiné, The Warning. Le groupe sort aujourd’hui, après avoir écumé les scènes en compagnie de grands noms du genre, son quatrième album. Les dames ont notamment tourné avec Royal Blood, et on peut dire que les musiques des deux formations ont des atomes crochus. De bons gros riffs, gras et puissants, des mélodies immédiates et évidentes, des titres courts et accrocheurs. Difficile de détecter leur origine d’ailleurs de façon générale. Enfin, sauf sur « Que mas quieres », seul titre dans leur espagnol natal posé négligemment ici, et qui pourrait bien faire des petits tant il passe bien. The Warning délivre du groove, de la féminité, de la force, de l’énergie, et enchaîne les petites bombes sur cet album. Est-ce que ce n’est pas un peu trop facile à écouter ? C’est certain, ça l’est. Les douze titres de « Keep me fed » ne changent rien à la formule big rock moderne, mis à part les quelques nuances apportées par la nature du groupe (qui ne sont pas pour me déplaire mais qui n’empêchent aucunement les filles de faire parler la poudre). Mais pour être clair, il est impossible ou presque de ne pas les apprécier. On sent que les titres ont été rodés en live, et même qu’ils sont taillés pour ça ; on imagine facilement les fans les reprendre en choeur. Quand on les analyse, on se rend compte que si les arrangements sont différents, le fond reste très pop, et pourrait presque être transposé dans un autre style plus « radio-friendly » sans que ça ne handicape sa qualité. Bon, on ne va pas bouder notre plaisir ; on peut applaudir le fait que la famille Villarreal ait poussé ses filles dans le bon sens, et qu’elles aient choisi la rébellion plutôt que les roucoulades. Ce groupe va devenir gros, « you’ve been warned » !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Ah ben oui, « Typhoons » est sorti il y a deux ans maintenant, il est donc normal que le duo anglais refasse parler de lui ces jours-ci avec un quatrième album qu'on espère aussi bon que ce à quoi il nous a habitué, bien qu'il s'en soit éloigné sur l'opus précédent.…
    Tags: a, on, titres, bien, the, ont, me, se, album, faire
  • 10000
    Après nous en avoir mis plein la tronche pendant deux albums, le duo anglais a décidé de dévier un peu son sillon rock blues stoner en y intégrant… de la dance. Ah bah oui, annoncé comme ça, ça va en faire fuir certain(e)s. Et pourtant, à l’écoute de « Trouble’s coming »,…
    Tags: a, groupe, bien, on, se, ne, faire, rock, indépendant
  • 10000
    Rafler la mise pour son premier album, ça n’est pas forcément un bon plan sur la longueur. Royal Blood a sorti un premier opus qui a rendu complètement dingue la sphère rock (y compris Jimmy Page), et a du avoir une pression monstrueuse pour bâtir les titres de cette suite…
    Tags: a, ne, on, bien, album, rock, quelques, me, the, titres
  • 10000
    Pas besoin d'être nombreux pour foutre un barouf monstre : c'est ce que semble nous dire le duo anglais Royal Blood (au nom forcément plus chargé de sens que si le combo avait été polonais). Rock fiévreux aux grosses influences stoner, les dix titres de cet expéditif premier album éponyme…
  • 10000
    Et de 15 pour le duo de Brighton. Quoi, albums ? Non, années de carrière ! Alors forcément, c’est un chiffre, et ça fait réfléchir. Une bonne raison pour s’accorder une bonne grosse pause après 10 ans d’albums et de tournées ininterrompus. « Get tragic » marque donc à la fois le retour du…
    Tags: bien, rock, ne, a, on, titres, va, ont, se, groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *