Derrière le groupe californien The Molochs, il y a surtout Lucas Fitzsimons, auteur – compositeur – interprète à la coupe de playmobil et au look de cousin machin, celui qui continue de ne jurer que par le rock anglais d’il y a 40 ans. Et ça s’entend dès l’entame de ce deuxième album de son groupe. Entre pop et garage, « Ten thousand » agit comme le miel sur l’ours peu affable ; il fait dresser l’oreille et pousse à oublier toute notion de méfiance ou de raison. Alors quelque part, peu importe que la suite de cet album très pop et très court (forcément) ne soit pas à l’avenant ; on est déjà un peu dans le filet. Bon, bien sûr, ceux qui ne sont pas du tout branchés par la pop sixties s’en extirperont vite pour filer à toutes jambes. Mais les autres, eux, y passeront une demi-heure cool et chronologiquement décalée, mais qualitativement très réussie. Avis aux amateurs !
The Molochs : No more cryin
Related Posts
- 10000Cat's Eyes est comme bien souvent né d'une rencontre. Celle de Faris Badwan et de Rachel Zeffira d'abord. Lui est le leader des Horrors, elle évolue dans le milieu de la musique classique. Puis celle de Rachel Zeffira avec la pop des sixties. Mais ça, c'était avant. Plus exactement, sur…
- 10000Ultimate Painting est une formation qui ne fait aucun secret de ses influences. Celles-ci se situent clairement hors de notre temporalité. Le deuxième (et excellent) titre, « Song for Brian Jones » est équivoque ; le cœur de Jack Cooper et James Hoare bat pour la pop des sixties. Celle-ci transpire de chaque note,…
- 10000Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai mis si longtemps à me lancer à l'assaut de ce nouvel album du supergroupe d'Alex Turner (des Arctic Monkeys) et de Miles Kane (des Rascals), alors que le premier album très inspiré pop sixties m'avait tapé dans l'oeil (ou plutôt dans l'oreille). Je…
- 10000Larkin Poe, c'est le groupe des frangines Rebecca et Megan Lovell. Les sœurs ont décidé en 2010 de poursuivre en duo la route musicale arpentée depuis quelques années par une forme plus étendue de leur formation (en fait, avec juste une frangine de plus) pratiquant un folk bluegrass très ricain.…
- 10000Miranda Lee Richards n'a jamais fait partie jusqu'à présent de mon spectre musical. Parce que la dame s'est principalement fait connaître par le biais de ses collaborations avec Brian Jonestown Massacre, dont je n'ai jamais vraiment exploré l'univers. Et que si cet album est sa troisième œuvre en solo, les…