Ah tiens, on ne me l’avait pas encore faite celle-ci. J’en ai bouffé de l’electro metal, croyez-moi. Version black, death, dark, classique, barré. Mais ça, c’est rigolo. The Browning, c’est juste l’alliance du deathcore et de l’electro. Dit comme ça, ça a l’air très classique, trop peut-être. Mais ça n’est pas le cas. Parce que ce qu’il y a dans la musique du groupe, c’est vraiment de l’électro. Pas des bribes, pas des influences, pas une hybridation. Il y a du hardcore, de la trance, du dubstep. Aussi purs et efficaces que vous pouvez les trouver dans leur milieu naturel. Et ça donne une saveur unique à « Isolation ». Bien sûr, ça demande à l’auditeur une bonne dose d’ouverture d’esprit. Mais bordel que c’est bon ! Ne vous y trompez pas : ces grosses tranches de mélodie mainstream n’enlèvent rien à l’impact du groupe, bien au contraire. Chaque titre a en lui l’élément qui fait qu’on peut s’y attacher, s’en souvenir. Et après quelques écoutes, cet album garde une inaltérable fraîcheur pour notre époque troublée. Une belle surprise donc !
The Browning : Pure evil
Related Posts
- 10000Retour sur le devant de la scène pour l'un des groupes les plus anciens et influents du côté obscur de la scène électro. 23 ans de carrière, ce n'est pas rien, surtout en pratiquant un genre tout de même assez étriqué, j'ai nommé l'electro-dark. Bien sûr, on pourra avancer que…
- 10000Vorph et les siens nous reviennent avec un nouvel album encore plus spatial, encore plus martial, encore plus génial ! Le mot est dit, cette nouvelle offrande est exceptionnelle. Qu'on est loin du black metal des débuts ! Car s'il est encore question de metal ici, on ne sait si…
- 10000Scar Of The Sun est un groupe grec qui a été formé à Londres (va comprendre...). Ce qui n'a absolument aucun intérêt concernant la musique qu'il développe sur ce deuxième album, ou si peu. Car si d'anglais, il a une influence majeure et audible, j'ai nommé Paradise Lost, de la…
- 10000Caliban, c'est le nom d'un personnage assez monstrueux de Shakespeare. Mais c'est aussi un combo allemand de metalcore oeuvrant depuis maintenant 19 ans dans le genre sans jamais avoir baissé les bras, et en y amenant juste quand il le fallait suffisamment de « fraîcheur » pour ne pas lasser un auditoire…
- 10000Avec son nom de film de série Z diffusé en deuxième partie de soirée sur RTL9 (la référence du nanar), Alien Vampires est pourtant un projet intéressant, ou du moins, puisque je n'y ai pas encore vraiment prêté attention, constitué de façon intéressante. Car la moitié du groupe, c'est un…