C’est un roulement de grosse caisse et un riff bien thrashy qui introduisent ce troisième album des allemands de Temple Of Dread. On sait du coup en quelques secondes où on est tombés si on ne connaissait pas encore les faits d’armes du groupe : death thrash old school à tous les étages. Apparemment plus long et lent que sur les deux premiers albums (non écoutés) du groupe, le death metal de « Hades unleashed » ne va pas chercher la complication ni la technicité exacerbée, mais aime frapper là où ça fait mal et décrocher les cervicales au cours de morceaux directs et efficaces taillés pour le live. Temple Of Dread met ici toutes les chances de son côté en multipliant les angles d’attaques ; mid-tempo, uptempo, riffs évidents ou un peu plus alambiqués, influences thrash, death pur ou proto-black à la Venom, dissonances et moments mélodiques, « Hades unleashed » semble vouloir tirer l’image du groupe vers le haut, en prouvant que celui-ci sait tout faire et contenter un max de fans. Et il y parvient assez bien, même si parfois il gagnerait à écourter légèrement ses titres (comme sur « Threefold agony » et ses ambiances doom). Bon, on ne va pas se mentir, il ne s’agit pas de l’album de l’année, ça reste bien trop classique et appliqué pour ça. Mais allez, on aura vraiment aucune raison de se plaindre ou demander un remboursement si on vient chercher un bon album de death : c’est ni plus ni moins ce que viennent nous proposer les teutons, et ils assurent en la matière, ça ne fait pas un doute.
Related Posts
- 10000Ce n'est pas ma première rencontre avec Cattle Decapitation. Donc je sais déjà que ces mecs sont géniaux, et qu'en lançant l'écoute d'un de leurs albums, il faut que je m'attende à tout sauf à ce que je pensais y trouver. Enfin, dans une certaine mesure. Je sais que je…
- 10000Oui, on peut s’attendre, avec un tel patronyme, à se coltiner un groupe de gothic metal pour petits coeurs qui saignent, en mal de Twilight. Mais si les coeurs saignent ici, c’est qu’ils ont été arrachés des poitrines par les riffs acérés de Black String (on trouve ça sexy ou…
- 10000Ok, celui-ci n'est pas vraiment une nouveauté. En effet, lorsque "Spectrum Of Death" est sorti, en 1988, j'avais 9 ans. J'écoutais déjà du metal, certes, mais je n'étais pas expert au point de connaître toute la production thrash metal de l'époque. Contemporain de l'époque "Bay Area", Morbid Saint a juste…
- 10000Legion Of the Damned n’est pas un nouveau venu sur la scène death / thrash : « Slaves of the shadow realm » est son septième album studio. Et encore, on ne compte que les disques sous ce nom ; il faut dire que le groupe a également sorti 5 albums sous le nom…
- 10000Côté death metal, à de rares exceptions près, j’ai toujours été plus partisan des scandinaves (et des suédois pour être plus précis) que du reste du monde. Alors c’est vrai que je suis loin d’être connaisseur de la carrière en dent de scie des anglais de Cancer. Un petit topo…