SKIN : Fake Chemical State

fake_chemical_state_packsho

Skin, ex-chanteuse de Skunk Anansie, est une victime manifeste du syndrome du « chanteur d’un groupe qui marche bien qui fait une carrière solo ». A la première échappée, elle essaie de se distinguer de l’entité qui l’a fait connaître, d’explorer d’autres voies, et, devant l’adversité toujours opposée aux artistes (une fanbase aux idées courtes qui, déçue par la séparation du groupe ou ce virement de genre, le fait ressentir sur les ventes d’albums), fait un petit pas en arrière et tente ainsi de contenter ceux qui n’attendent d’elle qu’un ersatz de Skunk Anansie, et ceux qui ont accueilli son premier album « Fleshwounds » avec bonheur. Le résultat d’un tel compromis est bien souvent frustrant pour les deux parties. Ajoutez à cela la pression du deuxième album, et vous obtenez « Fake Chemical State », un album intéressant à bien des égards, gardant en son sein des petites perles mais également des titres plus faiblards (les trois derniers titres de l’album), qui nous amènent à un constat mitigé. Reste à savoir quelle voie empruntera le troisième album ; celle de la consensualité la plus mollassonne ou celle de la personnalité ?

Paroles de l’album

Skin : Alone in my room

Skin : Purple

Related Posts

  • 90
    Trio Japonais, Boris pratique une musique étrange, balançant entre post hardcore (on pense parfois aux derniers Neurosis), ambiant (un peu) et noise rock (la plupart du temps). Pourtant, le premier titre de ce nouvel et cinquième album débute de façon carrément doomesque. Mais très vite, les drones, larsens, distorsions et…
    Tags: de, une, un, album, d, à, bien
  • 81
    Il y a quelques mois, je chroniquais le premier album, éponyme, de Bayside, trio d’emo américain. Et y prenais un certain plaisir, tant le groupe présentait d’évidentes qualités. Leur chemin vers une gloire bien méritée a été stoppé brutalement par un terrible accident de la route qui a emporté leur…
    Tags: de, un, album, d, une, à
  • 80
    Le précédent opus de notre ami le jovial Rudy Ratzinger m’avait déçu, tout comme des milliers de fans d’un one-man band qui avait dans le passé su composer des pièces violentes, froides et dansantes qui imprégnaient le corps et l’esprit et entraînaient une adhésion immédiate au genre (pour les cerveaux…
    Tags: de, à, un, d, une
  • 76
    Eh, mais attendez un peu, on me l’a déjà faite celle-là, et y’a pas longtemps en plus ! Mais si, le coup du groupe de death suédois culte qui envoie la sauce et va botter le cul des p’tits jeunes, parce que c’est vrai, après tout, pour qui se prennent-ils ces…
    Tags: de, un, à, d, une, album
  • 75
    Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…
    Tags: de, un, d, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *