SI SE : Eponyme

si se 2001

Premier album pour les New-Yorkais de Si Sé et leur electro teintée de musique du monde. Formé il y a deux ans, après la rencontre entre la chanteuse Carol C et le dj UF Low, le groupe se voit signé sur le label de David Byrne et bénéficie ainsi d’une certaine publicité et de la notoriété du label, qui déçoit rarement. Et le flair de l’ex Talking Heads ne sera pas encore remis en question ici… Rythmes chaloupés sans donner dans le cliché, voix chaude et sensuelle, effets de platines judicieusement placés, les morceaux font mouche, qu’ils soient chantés en anglais ou en espagnol (la maman de la demoiselle est dominicaine). Bref une très bonne découverte, une formation dont on peut à l’avenir attendre le meilleur si elle ne se départit pas de sa simplicité et de sa richesse inspirative et musicale (violons, guitares, machines, chant, batterie, basse sont conviés au métissage…). Une preuve de plus que la diversité culturelle ne peut faire que du bien, et que la valeur n’attend pas le nombre des CD… Voilà, c’était mon quart d’heure de lieux communs !

Site officiel

Related Posts

  • 85
    N'étant pas grand fan de jazz, je ne saurais vous dire si le talent de Charlie Haden, contrebassiste ayant collaboré avec Abbey Lincoln ou Paul Bley est héréditaire, ni son jeu ressemble à celui de son fils Josh, maître d'oeuvre de Spain, dont "I... Believe" est le second album en…
    Tags: de, ne, une
  • 85
    Monsieur Cohen est un dinosaure du rock, personne ne dira le contraire. D'ailleurs il le porte sur son visage. Non, je ne parle pas des rides et des ridules contre lesquelles certaines stars se battent, mais de ces lunettes « Starsky et Hutch » qu'il arbore avec un certain panache sur la…
    Tags: de, une, ne, se
  • 77
    Travis Barker, ci-devant batteur de Blink 182 (et +44, les Transplants, Box Car Racer...), est fan de hip hop depuis de nombreuses années. Comme ce n'est pas vraiment le terrain de jeu de ses compères au sein de la récemment reformée maison-mère, le voilà qui nous sort son premier album…
    Tags: de, une
  • 77
    Ah, Kruger, combien d'obstacles avons-nous dû éviter pour nous retrouver ensemble aujourd'hui ? Combien de fois les sirènes du destin ont-elles essayé de nous détourner l'un de l'autre, mon Roméo suisse ? De quelle façon des muses diaboliques et de jeunes gredins ont-ils dérobé à mes douces esgourdes les douces…
    Tags: de, se
  • 76
    Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
    Tags: de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.