SCHLAASSS : Tapin ovlov

schlaasss_tapinovlov

Quelque part entre Sexy Sushi et Kap Bambino, le trio de St Etienne Schlaasss fait dans l’electro punk volontiers provocateur et cru. Sa carte de visite, il nous la balance à la gueule en quatre titres sales et directs. Le groupe a l’intelligence de se partager le micro, ce qui amène de la diversité, d’autant plus que l’un des membres semble maîtriser le portuguais. Je regrette juste le fait de ne rien entraver à cette langue, car tant qu’à faire, quand on hurle des insanités à la face de son public, autant qu’il les comprenne. Bref, « Miaou », « La cheyenne », « Salope » et « Je préfère la nuit » ne s’en sortent pas trop mal, et constituent un premier round intéressant, assurant aux Schlaasss l’attention de leur auditoire. Maintenant, il s’agit de confirmer et d’unifier tout ça !

Site officiel

Schlaasss : Salope

Related Posts

  • 10000
    Kap Bambino, pour ceux qui ne les connaîtraient pas, est un duo Bordelais qui donne dans l'électro sale, malsaine et méchante avec une attitude clairement punk. Si ça vous fait peur, passez votre chemin ; c'est pire sur disque. Le groupe joue avec les images, brutalise l'imagination et les sens,…
  • 10000
    En pleine année de célébration de l'afrique du sud, impossible de refuser un si beau cadeau qu'un nouveau disque de la clique hip hop la plus déjantée du pays, j'ai nommé Die Antwoord ! Après le tremblement de terre suscité par le précédent "Tension", le duo Ninja et Yo-Landi est…
  • 10000
    Qui est né en premier ? L'oeuf ou la poule ? Ou en l'occurence, Little Big ou Die Antwoord ? Car dès le premier titre de ce premier effort, la parenté est plus qu'évidente. On pourrait même facilement parler de plagiat. Même sonorités rap / électro / rave, même duo…
  • 10000
    Le duo de Toronto avait impressionné tout le monde en 2008 avec un premier album bourré d'explosions electro-punk qui s'autorisaient ça et là des escapades plus atmosphériques. Et on sait qu'il est difficile, particulièrement en terrain electro, de se renouveler ou de réitérer un exploit commercial et critique. Il était…
  • 81
    Ceux qui ont cru que le duo déglingo Schlaasss s'était calmé à la suite de leur très réussi teaser déguisé (un canular qui a bourré le mou aux plus crédules, pipeautant qu'ils avaient signé chez Sony et du coup s'étaient prostitués musicalement) en seront pour leur frais. Schlaasss est toujours…
    Tags: schlaasss, chanson, electro, punk, rap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *