RHAPSODY: Symphony of enchanted land part 2 : the dark secret

Rhapsody-Symphony_Of_Enchanted_Lands_II_(The_Dark_Secret)-Frontal

Cela fait des années que je n’écoute plus de heavy metal qu’épisodiquement. Et ces épisodes ont souvent un nom: Rhapsody. Les Italiens, à un rythme régulier, m’impressionnent et me convainquent avec leur style cinématographique affirmé. Et avec les années, le groupe se bonifie, et propose des sagas d’héroïc fantasy toujours plus grandioses, à l’orchestration touchant au sublime et à l’interprétation fabuleuse. Et les grands ne s’y trompent pas. Imaginez un peu; le grand Christopher Lee himself nous gratifie de narrations classieuses! cet album est tout simplement parfait, chaque détail est pensé, chaque seconde sert l’intrigue et génère de l’émotion. Moquez-vous de leur look et de leurs clips parfois «cheap», mais appréciez leur musique comme elle le mérite. Peut-être le meilleur groupe de heavy metal au monde.

Paroles de l’album

Site officiel

Rhapsody : Unholy warcry

Related Posts

  • 78
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un, plus
  • 78
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 77
    J'ai connu les australiens d'Alchemist grâce à monsieur Relapse records qui en 2003 m'a gentiment envoyé leur cinquième album, "Austral Alien". Un disque qui à l'époque m'avait fait forte impression, et où j'avais pu découvrir une formation expérimentée, sûre d'elle, aventureuse et à la personnalité hors du commun. Quatre ans…
    Tags: de, un, à, plus, metal
  • 76
    Qu'on se le dise, Enslaved est plus aujourd'hui à considérer comme un groupe de progressif qui fait du metal que le contraire ! Les fans de la première heure sont prévenus ! De toute façon, ceux-ci sont déjà partis depuis longtemps, s'ils n'ont pas su grandir et évoluer au rythme…
    Tags: de, plus, un, à, groupe
  • 76
    Enslaved, on le constate depuis quelques années, a choisi le voyage comme ligne de conduite. Plutôt que de se choisir un genre musical personnel et de s'y arrêter, il a choisi d'évoluer par strate, redonnant sa vraie signification au qualificatif « progressif ». Car oui, Enslaved produit de la musique progressive. Pas…
    Tags: de, un, plus, groupe, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *