REVEL IN FLESH : The hour of the avenger

Il en vient de partout, des formations death metal puisant leur inspiration chez les grands anciens pour régaler les plus jeunes (ou pas). Revel In Flesh nous vient d’Allemagne et ne cache ni ses influences ni ses intentions. C’est bien, comme ça chacun sait où il met les pieds et il est inutile de s’attarder sur le côté peu original d’une telle entreprise ; on s’en fout, personne n’est là pour ça. « The hour of the avenger » est le cinquième album du groupe ; autant vous dire que celui-ci a eu le temps de peaufiner son style et déterminer ce qui lui va le mieux au teint. Un album qui bénéficie d’une production Dan Swano, ce qui n’est pas anodin ; le style est assez roche de ce que pouvait proposer Edge Of Sanity en son temps… ou Bloodbath dernièrement. Soit un death rétro, puissant, tranchant et mélodique, plus mid tempo qu’effrené. Et vraiment bien foutu si on apprécie les formations sus-citées. Bon, après, j’ai beau jeu de vous dire tout ça ; je n’ai eu aucune expérience précédente avec le combo, donc aucun point de comparaison, impossible de claironner que ce disque est le meilleur de leur discographie, que Revel In Flesh a fait ici d’énormes progrès. Je dois également vous dire que, si l’idée de faire un point sur l’ensemble de leur carrière m’a traversé l’esprit, elle n’y est pas restée ; « The hour of the avenger » se consomme sur place, sans vraiment penser au lendemain. Ni à la veille donc. Plaisir sans conséquence, mais plaisir quand même : adopté !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    L'annonce de l'arrivée de Nick Holmes, vocaliste de Paradise Lost, au sein du supergroupe de death Bloodbath, a forcément fait grand bruit. Alors ce nouvel album de nos brutes de service est donc un passage obligé pour tout amateur de metal extrême, autant par respect et admiration pour les deux…
    Tags: metal, death, bloodbath
  • 10000
    Nostalgie, quand tu nous tiens... Formés de « vieux de la vieille » (Mikael Åkerfeldt d'Opeth, Dan Swanö d'Edge of Sanity, Anders Nyström de Katatonia et Diabolical Masquerade et Jonas Renkse de Katatonia), ce "all star band" joue la carte du death metal classique, brutal et ultra-efficace. Imagerie et paroles ancrés dans…
    Tags: paroles, soit, plus, disque, metal, death, bloodbath
  • 10000
    Le death metal a trouvé en Bloodbath un défenseur incorruptible, et un mètre-étalon imparable. D'album en album, loin de se calmer, la machine de guerre suédoise se fait de plus en plus meurtrière, mêlant le style de la grande époque du genre à des rythmiques et un son résolument modernes.…
    Tags: bloodbath
  • 10000
    Bloodbath est ce qu'on appelle un supergroupe. Imaginez un peu ; en son sein, on trouve Dan Swano (Edge Of Sanity, Godsend, Nightingale, etc…et accessoirement l'un des meilleurs producteurs de métal extrême), Peter Tagtgren (Hypocrisy, Pain, et producteur également), Andréas Nystrom (Katatonia, Diabolical Masquerade, Bewitched), Jonas Renkse (Katatonia, October Tide)…
    Tags: bloodbath, on, c'est, anciens, album, celui-ci, paroles, ne, plus, l'album
  • 10000
    Le death metal suédois n’est pas un genre, pas une inclinaison ; c’est un sacerdoce. D’ailleurs les membres de Revolting (et particulièrement son leader, Rogga Johansson) sont dans le « game » depuis bien longtemps à travers des projets divers que je vous ferai l’économie de citer tous ici parce que, en gros,…
    Tags: death, bien, metal, of, proposer, disque, ne, se, aucun, style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *