RED HOT CHILI PEPPERS : By The way

rhcp by the way

Ceux qui, comme moi, étaient ressortis enchantés de l’écoute du précédent disque des pois sauteurs, « Californication », en seront pour leur frais. Voilà, c’est dit. Si « By The Way » marche globalement dans les traces de son prédécesseur, il montre un visage encore plus apaisé du groupe. Et l’on serait en droit de s’en plaindre. Mélodiquement, les deux disques présentant des similitudes… mmh… troublantes dirons-nous. Sauf que. A part la chanson-titre (qui fait aussi office de single), le reste est assez mou du genou. D’accord la quarantaine n’est plus un mirage, mais tout de même, les Red Hot ont bien changé … Ce qui chatouille les narines aujourd’hui, c’est plus la naphtaline que les épices ! Bon, j’exagère peut-être légèrement, mais je reste extrêmement déçu par tant de créativité gâchée. 

Paroles de l’album

Site officiel

Red Hot Chili Peppers : By the way

Red Hot Chili Peppers : Can’t stop

Related Posts

  • 10000
    1-2, 1-2, test. Oui, ceci est un test. Parce que les américains ne m'arrachent hélas plus que des bâillements gênés depuis plusieurs années. Pourtant, me voici, prêt à me faire soûler à mort. Alors pourquoi ? Masochisme ? Stupidité ? Un peu des deux je pense. Bon. « The getaway », donc, déboule toutes griffes...…
  • 10000
    Autant le dire tout de suite, les Red Hot sont déjà un souvenir pour moi. Parce qu'après "Californication", qui avait le mérite de proposer autre chose, le groupe a pour moi décliné jusqu'à disparaître de ma ligne de vue. Et ce "I'm With You", sans être une infâme bouse, ne…
  • 10000
    Quelques années après sa mort, on en finit plus de chercher les héritiers de Zappa. Quelques mois après leur reformation, on guette les traînées de génie de Faith No More, celles-là même qui génèrent de jeunes pousses prometteuses. Voici aujourd'hui que ces recherchent se croisent et convergent là, sous nos…
  • 10000
    Là, je suis scié. Scié que ce soit Relapse qui m'envoie dans les esgourdes un combo de la teneur musicale de Pinkish Black. Car de metal, il n'en est pas vraiment question sur ce troisième album du duo. Certes, la musique du combo est assez sombre, et on perçoit ça…
  • 10000
    Bon. Après avoir lu cette chronique (ceci est un paradoxe temporel, attention!), vous allez vous dire ; « mais il fait une fixette sur les saxos, ce mec ?! ». Eh ben, c'est même pas vrai. Oui, bon, ok, ce disque en est gorgé. Mais ma rencontre avec Moon Hooch, est aussi fortuite qu'elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *