PRINCIPLES OF GEOMETRY : Lazare

principles of geometry lazare

A l’heure où la musique électronique n’est plus évoquée dans nos médias chéris qu’à travers une nouvelle danse identitaire, permettant à tout un chacun d’être hype en faisant de grands gestes plus ou moins désordonnés sur n’importe quel rythme binaire grossier (si l’égalité doit passer par là, je demande l’asile politique à Monaco), les Lillois de Principles Of Geometry arrivent à point nommé avec ce premier album pour nous prouver que le genre ne se résume pas à ça. Et en profitent même pour nous donner une petite leçon d’histoire. Car ce « Lazare » sonne furieusement rétro, avec ses clins d’oeils plus qu’appuyés à certaines musiques pour le cinéma de genre des années 80 (du côté italien avec Goblin ou américain avec Carpenter) ou même à Kraftwerk. Pour autant, rien ici ne sonne ringard, et les nordistes parviennent sans mal à captiver leur auditoire, donner envie de bouger et de se laisser aller à rêvasser. Le groupe prend bien sûr garde à ne pas fatiguer ; ici un phrasé rap (« Ninehundredandeightyeight »), là un invité de prestige (Sébastien Tellier sur « A Mountain For President »)…Qu’il se rassure ; il a signé un album de grande qualité, et se place en première place de la liste des découvertes electro de l’année.

Site officiel

Related Posts

  • 72
    Retour sur le devant de la scène pour l'un des groupes les plus anciens et influents du côté obscur de la scène électro. 23 ans de carrière, ce n'est pas rien, surtout en pratiquant un genre tout de même assez étriqué, j'ai nommé l'electro-dark. Bien sûr, on pourra avancer que…
    Tags: de, à, un, même, plus, album, se
  • 71
    Lacrimosa, entité bicéphale allemande, continue année après année; album après album de jouir du même succès auprès de son public, et même à en acquérir un nouveau par le bouche à oreille ou les critiques (très) favorables. Pourquoi ? Est-ce dû à l'aveuglement de ses fans, prêts à tout accepter…
    Tags: de, à, un, plus, ne, se
  • 70
    Depuis le split d'Emperor, Samoth, jusque-là un peu dans l'ombre de la flamboyante virtuosité et créativité de son camarade Ihsahn, a pu montrer aux milliers de fans désespérés qu'il y avait une vie après le statut de groupe culte, et sacrément remuante même. Postulat que ce 3e album de Zyklon…
    Tags: de, un, ne, se, une, album, plus, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *