POTENTIA ANIMI : Psalm 2

potentia animi psalm 2

J’avais été agréablement surpris par le premier essai des allemands de Potentia Animi, qui se révélait entraînant et relativement audacieux par rapport à la horde de tâcherons oeuvrant dans le même genre musical, à savoir le rock médiéval en langue maternelle. Un genre peu apprécié dans nos terres, mis à part en tant que musique de fond pour les multiples fêtes médiévales des beaux jours. Et c’est à déplorer, car passée la barrière de la langue, ce genre a beaucoup plus à offrir que le rôle de bouche-trou musical qu’on lui réserve d’habitude. Pourtant, c’est avec une pointe d’amertume que je découvre ce nouvel album, qui amène certes de nouveaux éléments, mais pas forcément très à propos. En effet, outre l’instrumentation « classique » et les discrètes touches électroniques, des voix féminines et des guitares électriques ont fait leur apparition. Et c’est sur ce dernier point que l’auditeur tiquera un peu ; pourquoi vouloir se rapprocher du son des voisins d’In Extremo ou de Tanzwut alors que le côté « tout acoustique » leur donnait une légitimité rare ? Ce « Psalm 2 » a donc un côté plus dur et artificiel que son prédécesseur, même s’il recèle quelques grands moments de médiévalité retrouvée.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 74
    Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…
    Tags: de, un, d, plus, à
  • 70
    Eh, mais attendez un peu, on me l’a déjà faite celle-là, et y’a pas longtemps en plus ! Mais si, le coup du groupe de death suédois culte qui envoie la sauce et va botter le cul des p’tits jeunes, parce que c’est vrai, après tout, pour qui se prennent-ils ces…
    Tags: de, un, à, d, se, c, une, même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *