OTHER LIVES : For their love

J’avais adoré « Rituals », et j’attendais avec impatience sa suite. Et cinq ans, c’est bien long. Désormais plus réfugié au fin fond de l’Oklahoma, mais plus proche de grands axes, le désormais trio a poursuivi les efforts entamés il y a quelques années, en injectant encore plus d’arrangements orchestraux à leur indie pop folk. N’avouaient-ils pas eux-mêmes essayer d’écrire de la musique classique ? Reste, bien sûr, le feeling très pastoral qui colle à la peau d’Other Lives depuis ses débuts. Mais si vous aviez apprécié les moments les plus « grand angle » de « Rituals », alors vous serez ravis d’apprendre que « Foor their love » va encore plus loin, et ouvre la musique du trio à… autre chose, faute de vraiment mettre le doigt dessus. On pourra trouver des similitudes avec « Tamer animals » par moments aussi ; en fait, ce disque sonne comme la troisième partie d’un plan dialectique : synthèse et ouverture. Bon, ceci dit, les choeurs grandiloquents sont ici, pour moi, de trop, alourdissant l’ensemble : et je préférais l’éclairage plus clair-obscur de la majorité des titres du précédent, que je retrouve ça et là ici (« Nites out » à ce niveau, est assez vertigineux pour moi). Alors déçu ? Oui, je dois bien m’y résoudre. J’ai beau enchaîner les écoutes, je ne trouve pas ici la magie des précédents. Le dosage est selon moi moins heureux, le mélange moins personnel, les sentiments moins nuancés. Cette clarté désormais pleinement assumée me fait un peu mal aux yeux. Avec le temps, qui sait, je m’y habituerai peut-être, mais pour l’instant, je préfère bouder dans mon coin.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Il y a des jours où la vie se fout un peu de votre gueule. Tenez, l'autre jour. Un jour de travail ordinaire, avec un peu de service au public, lors duquel on a la chance de pouvoir écouter un peu de musique. Avec une collègue, on met sur la…
    Tags: other, on, lives, rock, pop, folk, indie
  • 10000
    Lanterns On The Lake, si on ne les connaît que peu par ici, se sont fait un petit nom dans leur domaine, la dream pop, en angleterre, avec leurs trois précédents albums. Ce qui est intéressant chez ce groupe de Newcastle, c’est que de dream pop, ils n’en ont pas…
    Tags: on, pop, ne, plus, musique, titres, aux, https://open.spotify.com/album, facebook, instagram
  • 10000
    Premier point important ; Lola Marsh n’est pas Lola Marsh. Toi y’en a pas comprendre ? Bon. Lola Marsh n’est pas une personne, ça n’est même pas une référence, une métaphore. C’est une sonorité. Lola Marsh était à la base un duo qui a évolué en « vrai » groupe. Pas non plus une…
    Tags: a, y, on, ne, musique, titres, chose, folk, va, plus
  • 10000
    Je n'avais pas encore croisé l'indie folk rock des canadiens de Half Moon Run. A vrai dire, je n'en avais d'ailleurs pas entendu parler non plus. Dommage. Parce qu'à 'écoute de ce nouvel album, je pense que j'ai raté quelque chose de sympa. « A blemish in the great light » est…
    Tags: plus, a, folk, pop, mélange, bien, titres, chose, disque, rock
  • 10000
    Aujourd'hui on va parler d'indie pop. Penelope Isles est une petite entreprise familiale (ou presque) de Brighton, Royaume-Uni, qui pratique le genre depuis peu mais fait déjà parler d'elle. Pourquoi ? Pour sa propension à conjuguer la pop, la folk et une certaine forme de rock, amener là-dedans une bonne dose…
    Tags: on, a, pop, titres, ne, moments, l'album, paroles, instagram, facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *