LAAKE : O

Encore du neo classique qui fricote avec de l’electro ? Oui. Mais le niveau est autrement plus haut que chez les voisins. D’abord, Laake a des moyens certains : suite au succès de son premier ep, il a pu employer les services d’un orchestre. Ce qui tomberait vite à l’eau si Laake ne savait pas quoi en faire. Mais à l’instar d’un Woodkid, cet outil est plus que judicieusement utilisé. Le chant, très peu employé, surgit ça et là, en appui à des titres forts (« Castaway », « Mind », « November », « Diffraction »). Le reste, ce sont des basses acides, des mélodies à la noirceur soyeuse, des déploiements orchestraux grandioses, des rythmiques précises et efficaces. Et une élégance rare. Chaque titre, oui chacun d’eux, est superbe. « O » est vraiment un album d’exception, une collection impeccable et extrêmement bien pensée. Le fait que Laake ait en partie financé sa musique en composant de la musique de pub n’est absolument pas une surprise ; on imagine aisément dans le futur certaines des compositions de ce premier album se retrouver sur des bandes originales de films ou de séries télévisées. En attendant, profitons des trois quart d’heure de bonheur que Laake nous offre. Et espérons que le succès qui s’annonce ne lui tournera pas assez la tête pour lui donner envie de faire autre chose qu’une musique guidée par le rythme et l’émotion.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Les formations étiquetées dark jazz ne sont pas légion, alors chaque sortie du genre est scrutée à la loupe par les fans du genre. Aujourd'hui nous nous interesserons à Fogh Depot, trio moscovite qui, comme souvent, fait se croiser dark jazz et electro-ambiant pour un résultat sombre et créatif. Il…
    Tags: se, bien, d'un, ne, classique, vite, rythme, titres, album, musique
  • 10000
    Bon, je pourrais jouer la surprise, mais ça ne serait pas crédible ; je le pratique depuis longtemps, le Michal Jacaszek, et il est évident que sa musique a toujours eu des accointances avec le cinéma. Riches en ambiances, souvent assez sombres d'ailleurs, les titres du polonais sont idéaux pour illustrer…
    Tags: films, musique, plus, a, pu, ne, chacun, facebook, instagram, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    Dardust, c’est Dario Faini, musicien, compositeur et producteur italien assez actif dans son pays, et reconnu également outre son activité avec Dardust, puisque monsieur a collaboré avec, entre autres, Jovanotti, Luca Carboni et Christiano de André (dont les noms ne vous disent peut-être rien mais qui ont une résonance toute…
    Tags: a, ne, plus, chose, chez, on, classique, titres, se, instagram
  • 10000
    S’il était en France, il échapperait à la réforme des retraites ; Hior Chronik, c’est George Papadopoulos, né en 1974 à Athènes (et depuis exilé à Berlin). Le monsieur est un vrai passionné de musique, et a toujours voulu en faire son métier ; ayant oeuvré en radio puis au sein de…
    Tags: a, on, se, ne, https://open.spotify.com/album, instagram, retrouver, facebook, o, plus
  • 10000
    Efterklang fait partie de ces formations connues des connaisseurs seulement. Il faut dire que depuis sa formation, il ne joue pas vraiment dans la catégorie grand public. Les danois font le pont entre post rock, indie pop, musique expérimentale et neo-classique... et n'hésitent pas une seconde à utiliser une langue…
    Tags: plus, bien, se, rythme, on, assez, ne, https://youtu.be, https://open.spotify.com/album, a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *