NU : Alphabravoshockpopdisco!

nu alphabravo

Empruntant autant au rock qu’à des genres plus teintés d’électronique, dansant et pêchu comme le suggère le titre de son premier album, Nu n’est certes pas là pour révolutionner la planète mais pourrait bien être un carton monstrueux si sa maison de disque fait ce qu’il faut pour. Un mélange de styles qu’on avait déjà rencontré auparavant chez un certain Garbage. La comparaison ne s’arrête pas là : une fille, trois gars, pleins de possibilités…Blondie ? Ah oui, peut-être aussi, car même si le look de nos quatre danois est loin d’être aussi glamour, on imagine sans mal leur chanteuse Stine parader devant sa glace en singeant l’égérie des eighties. Le côté punky du groupe ne fait que rendre encore plus explosifs des titres à l’allure de hits (si bien qu’on a parfois l’impression d’écouter un best of). Une formation au talent certain à suivre de très près.

Nu : Disco hurts

Related Posts

  • 78
    Le précédent opus de notre ami le jovial Rudy Ratzinger m’avait déçu, tout comme des milliers de fans d’un one-man band qui avait dans le passé su composer des pièces violentes, froides et dansantes qui imprégnaient le corps et l’esprit et entraînaient une adhésion immédiate au genre (pour les cerveaux…
    Tags: de, à, qu, un, d, une
  • 75
    Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…
    Tags: de, un, d, plus, à
  • 73
    Je ne vais pas vous le cacher, la première chose qui m’est venue à l’esprit après l’écoute au calme de ce disque est une interrogation d’une subtilité et d’un à-propos pas forcément accessible au commun des mortels, auquel ma condition de critique rock me permet d’échapper : « Ben pourquoi ? ». Pour vous,…
    Tags: de, à, d, une, on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *