NECK DEEP : Neck deep

Ce qu’il y a de bien avec les groupes de pop punk, c’est que même si vous avez un trou de la taille d’une peine de prison pour vol à main armée dans leur discographie, vous n’êtes pas perdu en revenant au bercail. Bon, je vous rassure (ou pas), jamais on ne m’a arrêté pour ça. Mais bref ; entre 2015 et « Life’s not out to get you » et cet album éponyme, les différences ne m’ont pas sauté aux yeux. A l’époque, je comparais le combo à une bouture Sum 41 / New Found Glory… et on peut reprendre les mêmes et recommencer. Décourageant ? Naaan. Parce qu’alors, j’avais dit que le disque des gallois était « quasi-parfait » pour le genre. Et bien ça non plus, ça n’a pas changé. Bien sûr, on peut dire que deux membres du groupe ont changé, blablabla, que le groupe a gagné en maturité, gnagnagna, que maintenant, avec la confiance en soi accumulée avec les expériences, le groupe est capable d’assurer lui-même la production de ce cinquième album sans qu’on ne trouve rien à redire et… pfiouuuu, n’en jetez plus ! On s’en fout. Parce que ce qu’on vient chercher ici, ce sont les dix titres énergiques, directs et terriblement accrocheurs qui s’enchaînent. « Neck Deep » est un disque d’été qui sort en début d’année, quand on a pas la tête à ça, qu’on a froid, qu’on cherche à oublier qu’on a trop bouffé pendant un mois. Attendez, on la refait. « Neck deep » est un disque qui vous amènera de la chaleur, du soleil, du fun, vous donnera envie de bouger à en faire fondre les kilos superflus gagnés pendant l’hiver. C’est mieux comme ça non ? Neck Deep, c’est l’évidence de la pop punk, celle qu’on a un peu honte d’écouter mais à laquelle on succombe parce que, quand même, c’est trop bien foutu.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Amis aficionados du punk pop précis et efficace, arrêtez-vous ici quelques instants pour une pause salutaire. Car il y a des chances que Neck Deep et leur deuxième album « Life's not out to get you » comble toutes vos attentes. Quelque part entre un Sum 41 et un New Found Glory,…
    Tags: punk, pop, neck, deep, rock
  • 10000
    Je dois bien avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce nouvel et neuvième album des demi-dieux du pop punk. Je ne suis me suis pas aventuré sur un de leurs disques depuis 2011 et « Neighboorhoods ». Et il faut dire qu'à l'époque, je n'étais déjà plus…
    Tags: bien, ne, a, pop, punk, on, s, groupe, rock, homme
  • 10000
    Koyo, c'est pas un nom qui me vend du rêve. Un mix entre emo, pop punk et post hardcore pas forcément non plus. J'ai même eu un petit mouvement de recul en lançant le premier album de ce groupe, du genre ; « oh, c'est ça ! ». Et puis j'ai quand même continué.…
    Tags: ne, punk, pop, a, bien, on, groupe, rock, homme, post-format-image
  • 10000
    En 2019, je découvrais ces vrais-faux américains de Spielbergs au travers d'un premier album, « This is not the end », qui envoyait du lourd niveau power pop. Je m'attendais logiquement à ce que ce deuxième opus suive le même chemin. A vrai dire, je croisais les doigts. Et « The new year's…
    Tags: on, a, qu, groupe, l, disque, bien, rock, punk, d
  • 10000
    Dragged Under est un groupe de Seattle et il a tout compris. Au monde, je ne sais pas. Aux autres fans du genre, je m'en fous. Mais à moi, oui. La chanson-titre déboule avec un côté assez virulent limite crust, mais on y trouve aussi des mélodies vocales discrètes et…
    Tags: groupe, punk, pop, on, bien, ne, a, rock, disque, homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *