Si « Too sorry for any sorrow », deuxième album des bruxellois, débute par un « Future son » à la fois décontracté et mélancolique qui pourrait rappeler un Pedro The Lion plus léger, il faut poursuivre l’écoute un peu plus avant pour entrevoir le potentiel pop garage du combo. Je suis, comme beaucoup, passé totalement à côté de son premier album éponyme il y a trois ans. Et pour être franc, j’ai failli en faire de même avec celui-ci. Ce qui m’a titillé ici, c’est le côté très indie pop ricaine du groupe, cette distance à lui-même qu’il semble arborer en toutes circonstances. Et puis, en creusant, oh, même pas très profond, on en vient à apprécier ce grand écart très bien géré entre poppisme classique et rétro et influences directement héritées des nineties outre-atlantique. Oh, certes, ça a ses limites, et « Too sorry for any sorrow » s’arrête sur le chemin entre bon disque et disque indispensable. Mais quand même, il reste une sortie très valable, d’autant plus dans un genre qui n’est pas très répandu en Europe.
Moutain Bike : This lonely place
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