MEWITHOUTYOU : Pale horses

mewithoutyou_palehorses

Sixième album pour les américains de Mewithoutyou, un groupe qui a toujours voyagé au sein du large spectre rock. Tantôt rock alternatif, tantôt folk rock, tantôt indie rock, plus pop, plus expérimental, plus prog…. Concrètement, « Pale horses » est un peu de tout ça. Plus aventureux et furieux que « It’s All Crazy! It’s All False! It’s All a Dream! It’s Alright », ma dernière rencontre avec le groupe, cet album me déçoit pourtant un peu. Quelques riffs et titres vraiment efficaces sont contrebalancés par une certaine tendance à la boulimie stylistique. Comme si le combo avait décidé d’exploiter l’ensemble de ses capacités pas sur un même album, mais parfois sur un même titre, jouant de la voix mi-chantée mi-parlée autant que du hurlement (post) hardcore, de l’americana autant que du groove extraterrestre. Ceci aboutit à rendre l’ensemble non seulement inégal mais brouillon. Dommage car le groupe a de bonnes idées, mais elles sont ici noyées dans un océan d’à peu près. La gloire et la reconnaissance mondiale, c’est pas encore pour cette fois. Au moins le groupe peut-il se targuer de reste intègre et honnête dans sa démarche.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    A l'origine, cette formation danoise donnait dans le punk rock hybride. Bien malin serait celui qui saurait le deviner à l'écoute de ce troisième album du groupe. Oh, bien sûr, il n'a pas basculé totalement du côté pop de la force, mais avec l'arrivée d'instruments plus classiques (violoncelle, trompette, guitare…
  • 10000
    Le son des écossais de We Were Promised Jetpacks était apparemment très typé grunge sur l'avant "Unravelling". Le changement est on ne peut plus notable sur ce troisième album, très axé indie rock, mais dont toute vélléité bruitiste a quasiment disparu. "Unravelling" varie les ambiances tout en restant dans un…
  • 10000
    Vous savez quoi ? Foals, c'était la sensation indie-pop de 2008 ! Et bien moi, je suis to-ta-le-ment passé à côté ! Alors aujourd'hui, je vais essayer de me rattraper avec le deuxième album de ce quintette anglais. « Blue Blood » débute, et je l'accueille avec une moue circonspecte ; « Comment…
  • 10000
    Difficile de croire que le trio qu'on entend jouer sur ce premier album nous vient du sud de Londres, car sa musique puise son inspiration ailleurs (outre-atlantique pour être précis) et dans un autre temps (les années 90). Rock alternatif, pop indé, noisy pop sont les mamelles de ce « Weird…
  • 10000
    Il y a des jours où la vie se fout un peu de votre gueule. Tenez, l'autre jour. Un jour de travail ordinaire, avec un peu de service au public, lors duquel on a la chance de pouvoir écouter un peu de musique. Avec une collègue, on met sur la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *