MAX CAZ : Star rover

Choisir un nom, c’est important. Souvent, je me demande comment appeler ou définir un one woman ou one man band qui adopte un nom qui n’est pas un patronyme. Un « projet », c’est ce qui revient le plus souvent. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que Max Caz a décidé d’avancer à découvert… et que ça pourrait lui jouer des tours. Dans le sens où ce nom ne dit pas ce qu’on va trouver au sein de cet ep. Et franchement, j’ai failli passer à côté, parce que le nom m’évoquait plus de l’électro que ce style pop et rêveur. En revanche, le titre de l’ep le représente bien. Effectivement, on est ici en apesanteur, sur un coussin de nuages, des sonorités à la fois très brutes et pop folk accompagnées d’ambiances spatiales, ouvertes. C’est doux, c’est beau, simple en apparence mais pas tant que ça en fait ; ça repose sur un feeling qui me rappelle celui de Dan Mangan ; entre pop, folk, avec un léger feeling jazz. Bien sûr, cet ep n’est pas dénué de défauts. Mais heureusement, ils ne nous parviennent pas de suite (« In the night » est parfaite), et ils sont contrebalancés par de jolies qualités. Et au final, « Star rover » s’avère vraiment très réussi, et possède un joli goût de reviens-y !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Ce nom sonne familier à mes oreilles, mais je n'ai aucune idée d'où ou de quand cette impression me vient. Et que dire de ce titre d'album, qui m'évoque à la fois Thierry Lhermitte et un disque de Placebo ? Tout ça ne me dit rien qui vaille... Et pourtant, une…
    Tags: me, dan, mangan, pop, rock, folk, indépendante
  • 10000
    Blaenavon, formation anglaise, a eu l’intelligence de ne pas céder à l’excitation et la précipitation des débuts. Aujourd’hui, alors qu’arrive son premier album, on ne peut que l’en féliciter. Car « That’s your lot » a eu le temps d’être préparé, jaugé, soupesé, peaufiné à l’extrême, et est à présent suffisamment armé…
    Tags: plus, a, pop, on, rock, man, ne, indie, indépendante
  • 10000
    Lui, je ne l'ai pas vu arriver. De son angleterre natale, Saint Leonard nous envoie un premier album sympathique aux confins du rock retro et du rock indé. Les influences et époques s'entrechoquent, la voix très légèrement éraillée et pleine de charme de l'auteur se charge de lier le tout.…
    Tags: rock, me, ne, suite, the, on, heureusement, qu'on, simple, rappelle
  • 10000
    A 41 ans, Simone Felice a déjà une carrière bien remplie. Producteur, musicien, compositeur, il a été à la fois dans l’ombre et dans la lumière. Mais réservé et passionné, il n’a jamais été en quête de gloire. Ce nouvel album solo ne changera certainement pas la donne, d’ailleurs. Et…
    Tags: a, pop, folk, ne, the, on, me, plus, mangan, dan
  • 10000
    La loose. « I own you » est rien de moins que le cinquième album de Mick Flannery. Je n'ai même pas la queue d'une piste sur le bonhomme et son parcours. Et en écoutant la chanson-titre qui déboule dès le lancement de la galette, je suis direct sur une mauvaise piste :…
    Tags: me, bien, folk, plus, ne, suite, c'est, tant, on, rock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.