MASTODON : Call Of The Mastodon

mastodon call

Ce « Call Of The Mastodon » n’est pas le dernier album en date des brutes américaines, mais la réédition des premiers travaux du groupe. Tous les éléments du succès sont donc ici présents, au stade de prémices certes, mais suffisamment décelables pour être appréciés. Les neuf titres de cette réédition présentent un côté évidemment plus brut de la musique du quatuor, et plus centré sur un hybride stoner / death, parsemé de parties plus atmosphériques. Le point noir de cette galette est, comme on pouvait s’y attendre, le son. La remasterisation est passée par là, pourtant on est loin de la patate de « Leviathan », et même de l’efficacité certaine de « Remission ». La structure des titres est également bien en deçà de ce qu’on est en droit d’attendre du combo aujourd’hui, et le génie ne se manifeste ici que par touches. On conseillera donc ce disque aux fans ultimes, aux historiens du metal ou aux curieux invétérés.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 85
    Les injustices dans le rock et la musique en général sont légion. Parmi elles, on va s'intéresser aujourd'hui aux Quakes. Le groupe de Paul Roman, formé en 1986, fut l'un des premières formations de psychobilly aux USA, et a influencé bon nombre de formations des deux côtés de l'atlantique. Pourtant,…
    Tags: de, on, aux
  • 79
    Lorsque, comme Sting, on traîne dans le milieu de la musique depuis presque 30 ans, certains succès de jeunesse peuvent devenir lourds à porter, ne plus être représentatifs du personnage ni de son état d'esprit. Et ainsi l'idée de les rhabiller, de leur faire porter d'autres couleurs naît. Ainsi les…
    Tags: de, on, plus
  • 75
    Les fans de A Perfect Circle seront comblés d'apprendre que Billy Howerdel, ci-devant guitariste et fondateur du groupe, a décidé de s'émanciper, de sortir de l'ombre du grand Maynard James Keenan pour présenter un projet personnel, Ashes Divide. Bon, concrètement, c'est la voix qui fait la différence ici. Plus claire,…
    Tags: de, plus, on
  • 75
    Leo n'est plus un jeune premier. A 77 ans, il a plus de vie derrière que devant lui, et il le sait bien. Pas étonnant alors que ce nouvel et 13e album du canadien reflète les réflexions et préoccupations du vieil homme qu'il est devenu. Posé et philosophe sinon mystique,…
    Tags: de, plus
  • 73
    Les deux premiers (et ultimes) albums de Programme, "Mon Cerveau dans ma bouche" et "L'enfer tiède", avaient poussé encore un peu plus loin le son et l'univers de Diabologum. Jusqu'au point de non-retour ? C'est ce que doivent penser Arnaud Michniak et Damien Bétous, de nouveau collègues de déconstruction sonore…
    Tags: de, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *