LA RUMEUR : Regain de tension

la rumeur regain

Le premier album de La Rumeur se plaçait musicalement parlant sur un créneau inoccupé dans le rap français : le jazz-rap. Ses ambiances acoustico-mélancoliques donnaient encore plus de profondeur à des textes déjà bien écrits et d’un niveau très supérieur à la moyenne. Hélas, avec ce deuxième opus, le quatuor a décidé de rebrancher les machines, de se promener en territoire electro. Et c’est fort dommage, car les instrumentaux en eux-mêmes n’ayant jamais été particulièrement accrocheurs chez La Rumeur (l’attitude anti-commerciale est voulue, certes, mais devrait s’incliner devant le plaisir de l’écoute…), le posse perd là l’un de ses principaux atouts. Il nous reste des textes bien ciselés et assénés avec style, d’un réalisme glacé et glaçant, mais seront-ils suffisants pour permettre au groupe de continuer sur sa lancée ?

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 73
    Je dois avouer que j'attendais beaucoup de cet album, tant “Maudits soient les yeux fermés”, le morceau présent sur la bande originale du blockbuster “Taxi” premier du nom m'avait impressionné et conquis. Chiens de Paille s'est imposé à moi par sa distance au monde, sa froide lucidité. La vérité, la…
    Tags: de, à
  • 70
    Moby, passé aux yeux de l'opinion publique du stade de petit punk apprenti bidouilleur à celui d'icône d'un genre en mal de héros, j'ai nommé la musique électronique, et ce sur la foi d'un seul album (« Play »), a toujours eu un penchant pour l'installation sonore d'ambiances. Et s'il…
    Tags: de, d'un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *