Korey DANE : Chamber girls

Korey Dane, passé de la planche à roulettes à la planche à cordes, se positionne dans la course à la folk / americana la plus cool du moment. Signé chez Innovative Leisure, écurie jeune et fraîche, où on retrouve un autre ex-membre du gang des skateurs, Hanni El Khatib, il revient deux ans après un premier album remarqué pour une suite toujours habitée du respect des traditions mais aussi de la fougue des newcomers. Bon, alors forcément, tout ça sonne très classique et un peu déjà entendu. Mais composer ça en moins de deux ans et l’enregistrer en petit comité en 96 heures, ça force quand même le respect. Parce que si le modus operandi est bien connu, la classe qui habite les onze titres de « Chamber girls » ne s’obtient pas en appliquant une formule. C’est un feeling et un talent qu’on a ou pas, et manifestement le pas encore trentenaire l’a naturellement. Donc, si vous cherchez le genre de disque qui vous fera vous sentir bien sans vraiment demander un engagement de votre part, le genre de disque à écouter accompagné, et qui illustrera vos bons moments, vous l’avez trouvé.

Site officiel

Korey Dane : Half asleep

Related Posts

  • 10000
    Dans la grandissante famille des chanteurs beaux gosses pratiquant la pop folk pleine de feeling et néanmoins très radio-friendly, Joshua Radin se pose en tant que vieux de la vieille, lui qui a déjà cinq albums à son actif. Pour ceux qui suivent, « Onward and sideways » est donc le sixième…
  • 10000
    Ce nom ne vous dit probablement rien. Et pourtant, si vous écoutez de la pop folk depuis quelques années déjà (hum, on va dire 10-15 ans?), il y a des chances que vous ayez déjà eu l'occasion d'écouter la voix suave de Sivert Hoyem se poser sur d'élégants titres du…
  • 10000
    Je le sais, pourtant, mais je n'ai de cesse de m'en étonner ; le monde regorge de groupes talentueux et pourtant inconnus. Aujourd'hui, Side One Dummy m'apprend que ce groupe américain au nom pour le moins polémique a déjà 4 albums, une poignée d'ep et un live derrière lui, et…
  • 10000
    Lewis Watson a commencé à gratter sa guitare à l’âge de seize ans, en autodidacte. Il se fait remarquer via des vidéos où il reprend assez justement quelques titres qu’il apprécie, et à la sortie de son premier album, se fait embarquer pour les premières parties de Birdy. Le voici…
  • 10000
    C'est bête une rencontre, pas vrai ? J'ai fait connaissance en 2015 avec Joshua Radin parce que, euh, en fait... Parce que son nom me faisait marrer. Oui, c'est pas glorieux. Mais j'ai changé. Oh non, son nom me fait toujours marrer, je ne suis pas devenu plus intelligent non plus,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *