KOLZOCH/ : Challenger deep

Kolzoch/ est un jeune compositeur français qui donne dans une electro ambiant instrumentale et teintée de mélancolie. « Challenger deep » est la première production du projet (tout est fait maison, avec un artwork de Romain Coulon, un ami du musicien), ce qui explique une certaine linéarité dans les thèmes et la production. Toutefois, cette homogénéité bien palpable n’est aucunement préjudiciable à l’ep, qui déroule son concept subaquatique avec élégance et ingéniosité. De lignes mélodiques acides en nappes ambiant, les cinq titres qui le composent se montrent certes classiques dans leur forme mais assurés dans leur modus operandi, reposant sur une progression mélodique sinusoïdale où les éléments purement percussifs ne jouent pas un très grand rôle. Kolzoch/, libéré donc du diktat du BPM, pourrait prendre son temps et faire fluctuer les durées et le rythme. Il ne le fait pas, c’est son choix : les titres sont ici assez ramassés, proche du format pop. L’ensemble se tient bien, et on reste confiants dans la suite de l’aventure si le projet, justement, s’aventure un peu plus loin.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    RIVAL CONSOLES : ArticulationEn 2015, je faisais la connaissance de Rival Consoles et son electro ambiant glacé. « Howl » m'avait à l'époque charmé plus que séduit, mais m'avait laissé une très bonne impression. Hélas pas assez mémorable pour suivre l'artiste dans toutes ses pérégrinations, puisque j'ai déjà raté deux de ses sorties les plus…
    Tags: plus, assez, ambiant, se, electro, donne, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album, rythme
  • 10000
    S’il était en France, il échapperait à la réforme des retraites ; Hior Chronik, c’est George Papadopoulos, né en 1974 à Athènes (et depuis exilé à Berlin). Le monsieur est un vrai passionné de musique, et a toujours voulu en faire son métier ; ayant oeuvré en radio puis au sein de…
    Tags: on, se, ne, https://open.spotify.com/album, instagram, facebook, plus, faire, ambiant, electro
  • 10000
    Moi qui suis loin d’être immergé dans la culture electro, je découvre juste Djedjotronic avec ce disque, après quelques titres et ep parus chez Boys Noize. L’auteur est, encore, un ex musicien indie qui a lâché la guitare pour les machines. Un profil qui le fait conjuguer des rythmes obsédants…
    Tags: electro, loin, mélodique, thèmes, bien, nappes, musicien, certaine, titres, acides
  • 10000
    Après le « 1979 » sorti il y a deux ans, je ne pensais pas que Deru me referait le coup de la sortie passée inaperçue. Raté. Ce disque est même sorti fin d’année dernière, c’est dire si le bonhomme a été vite inspiré. Et pour tout dire, étant donné la noirceur…
    Tags: certes, plus, rythme, ne, ambiant, electronica
  • 10000
    Voilà bien un retour auquel je ne m’attendais pas. Darrell Fitton alias Bola avait fait son trou dans les années 2000 en territoire electronica / electro ambiant avec des albums très sympathiques, et pas encore désagréables à la réécoute («Fyuti » et « Krougrine » font encore des allers-retours sur la platine à…
    Tags: plus, on, ne, electro, ambiant, suite, mélodique, maison, electronica, bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *