KEANE : Under The Iron Sea

keane under

Autant le dire tout de suite, le premier album de Keane m’a ennuyé au plus haut point, sorti de l’imparable premier single. Ennui né du côté mou et consensuel du groupe, de son penchant pour l’émotion fabriquée plutôt que ressentie. Et puis il y a quelques temps, je tombe sur « Is It Any Wonder ? » et, sans pour autant défaillir, je me dis qu’il y a tout de même de l’espoir. Ce que cet album confirme. Moins contemplatif et plus pop, osant même quelques expérimentations (l’ouverture de bal « Atlantic »), « Under The Iron Sea » se détache la plupart du temps de ce qui avait causé mon aversion, même si quelques traces subsistent (« Hamburg Song », « Try Again », « Crystal Ball »). Un bon disque, toujours un peu trop classique et téléphoné, mais qui a le mérite de faire un pas en avant.

Paroles de l’album

Site officiel

Keane : Is it any wonder ?

Keane : Atlantic

Related Posts

  • 78
    Deuxième album pour ces suisses au nom difficile, évoquant certainement la ville du siège de la Nasa ukrainienne. Car d'espace, il en est question ici. Quatre titres pour plus d'une heure de musique, c'est vous l'aurez compris un voyage au coeur du post-rock qui nous est proposé ici. Mais pas…
    Tags: de, un, même
  • 77
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
    Tags: de, un
  • 76
    Créer dans un genre aux codes aussi envahissants et étriqués que ceux du grindcore n'est pas chose aisée. Heureusement, certains intrépides s'y risquent tout de même de temps en temps. En l'occurrence, aujourd'hui c'est de Harlots que nous parlons. Formé en 2002 et ayant déjà à son actif plus de…
    Tags: de, même, un
  • 74
    Un nouvel album des australiens après huit ans de silence, c'est forcément un évènement, même si on sait déjà ce qu'on va y trouver ; du hard rock groovy et efficace, des grattes dans tous les coins, le chant si particulier de Brian Johnson. De quoi contenter la horde de…
    Tags: de, un
  • 73
    Les britanniques de Dai Lo, dont c’est ici le premier effort après quelques années de recherche de son propre et de tournées. Mélange de heavycore et de fusion, le quatuor a certes quelques atouts de son côté, mais il lui manque l’étincelle qui différencie les bons groupes, sans plus, des…
    Tags: de, un, quelques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *