KEANE : Perfect Symmetry

keane perfect

Depuis leur débuts pétaradants, je ne trouve hélas dans les disques de Keane que très peu d’idées, et beaucoup, hum, d’application. Une louche de Coldplay par ici, un chouilla de Manic Street Preachers par là, un peu de U2, de Simple Minds, et l’affaire est réglée. C’est peut-être réducteur, mais c’est mon ressenti au sortir de l’écoute d’un disque du groupe. Je dois tout de même avouer que la formation s’améliore à chaque fois, réussissant parfois à accrocher mon oreille le temps d’un titre un peu moins référencé que les autres. Pour ce 3ème album, le groupe a semble-t-il désiré se replonger dans ses jeunes années, en lui donnant une couleur très eighties. En ressortent des titres moins axés sur le piano, et légèrement plus enlevés que dans le passé. Pourtant, ce sont ceux qui utilisent la formule musicale habituelle qui sortent le plus du lot, à l’image de « Perfect Symmetry » et « Black Burning Heart ». Facile à écouter, peuplé de mélodies évidentes, cet album est dans la droite lignée de ses prédécesseurs, et ne fait que confirmer le statut de groupe pop mainstream de Keane. 

Paroles de l’album

Site officiel

Keane : Perfect Symmetry

Keane : Spiralling

Related Posts

  • 79
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 75
    Inutile de vous abreuver de références ici : dans un univers où la Lune a été perdue, on avance forcément dans le noir. Le groupe lillois oeuvre certes dans un périmètre clairement délimité, mais a pris soin de mettre en route la machine à fumée, histoire de brouiller un peu…
    Tags: de, un, à, groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.