JONAS BROTHERS : Eponyme

jonas brothers eponyme

Le troisième album du trio des frangins Jonas arrive à point nommé pour contenter une frange de la population adolescente qu’une belle gueule et une musique facile et vaguement rebelle suffit à émoustiller. Tiens, d’ailleurs le groupe est soutenu par Disney et MTV… Il n’en faudrait pas plus pour taxer la musique des Jonas Brothers de commerciale, étudiée pour plaire, taillée pour le succès. Et clairement, on franchit ce pas sans mal. Mais tout n’est pas si simple. Car si cet album est une manipulation médiatique manifeste, il remplit tout de même parfaitement son office. Accrocheur de bout en bout, même si souvent trop lisse, il permet à tout un chacun de se dandiner, de taper du pied, de chantonner sans y penser. C’est ça le secret des chansons du groupe ; entre deux et trois minutes, avec des mélodies faciles et déjà entendues, des arrangements actuels, de la douceur qui fait se pâmer les midinettes, du rock qui fait plaisir aux garçons, des paroles insipides proches des problèmes des adolescents, et des convictions abstinentes qui rassurent les parents. De la soupe oui, mais de la soupe efficace. Au moins le temps d’une poignée de chansons…

Paroles de l’album

Site officiel

Jonas Brothers : SOS

Jonas Brothers : Hold on

Related Posts

  • 82
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
    Tags: de, à, une
  • 75
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.