Fraser A. GORMAN : Slow gum

FraserGorman_SlowGum

Je n’étais pas très franc en découvrant la pochette de ce « Slow gum ». L’appréciation artistique, je vous en fait grâce, parce que de toutes façons ça reste extrêmement subjectif. Ce qui m’a frappé en fait, ça n’est même pas la jeunesse de Fraser A. Gorman. C’est sa ressemblance troublante avec Kevin Jonas des Jonas Brothers. Reconnaissez que ça fout les miquettes. Il avait donc plutôt intérêt à assurer, d’autant plus que j’ai du faire des recherches pour savoir exactement à quel frangin il ressemblait. Heureusement, le premier disque de ce jeune homme n’est pas à son image. On pourrait presque, s’il n’y avait cette voix, dire qu’il y est diamétralement opposé. Fraser joue une folk très pop, ou l’inverse, à l’orchestration qui sent bon le sud, la Louisiane, à la limite du rock sudiste à la Lynyrd Skynyrd d’ailleurs. Court, direct et malgré tout très très cool, ce « Slow gum » qui porte bien son nom pousse donc à la détente, à l’absolu délassement, à la ballade en décapotable sous le soleil… Résolument old school, l’australien propose un style qui ne plaira pas à tous, mais applique tellement bien les recettes de ses aînés et modèles qu’il serait dommage de passer à côté !

Site officiel

Fraser A. Gorman : Shiny gun

Fraser A. Gorman : Broken hands

Fraser A. Gorman : Book of love

Related Posts

  • 10000
    Avec son nom évoquant un chef indien anobli, Lord Huron pouvait-il pratiquer autre chose qu'un genre en lien avec les racines, la terre ? Nous voici donc en présence d'un disque de folk rock teinté d'americana, aux accents pop assez marqués, par un groupe qui signe ici un deuxième album assez…
  • 10000
    "Alarms in the heart", c'est un peu le genre de disque que je ne suis pas sensé apprécier. Un folk rock lumineux, au chant un poil maniéré, très dans l'air du temps, voici ce que vous y trouverez. Rien de bien original ni transcendant donc, à priori. Sauf que, pour…
  • 10000
    Trapper Schoepp & The Shades, c'est quatre jeunes gars du Wisconsin qui ont l'air simples, sympas et propres sur eux. Des gentils garçons, quoi. Et ça joue quoi comme musique les gentils garçons ? Ici, un rock n' roll mâtiné de folk rock et d'americana. On aurait tôt fait de…
  • 10000
    Dani Llamas est le chanteur et principal compositeur du groupe Gas Drummers, parti du punk rock pour finalement pratiquer un pop rock plus classique. Avec ce premier album solo, Dani fait un pas de plus vers la simplicité, en choisissant de s'exprimer au travers d'un folk rock acoustique. Epaulé par…
  • 10000
    Robert Francis est un jeune éphèbe californien qui parle d'amour et fait de la musique pour rendre les gens heureux. Dit comme ça, ça paraît terriblement réducteur, mais c'est l'aveu de l'auteur lui-même. Pour arriver à ses fins, il utilise une bonne partie du spectre rock américain ; pop, folk,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *