JONAH : Monotype

jonah monotype

Le pays de l’oncle Sam a dj Shadow, Montpellier a Jonah. Un peu expéditif, mais pas si déplacé que ça à l’écoute de ce projet live vraiment étonnant et brillant. Créant des morceaux hybrides à base de rock, jazz, musique électronique et musique du monde, le bonhomme part dans tous les sens, jouant avec les certitudes de ses auditeurs, prenant un malin plaisir à jongler avec les mélodies, à déstructurer et restructurer ses créations, à précipiter leur chute, ou les faire rebondir et se régénérer. Au final, ce (trop court) premier album réussit à la fois à plaire et amuser son auditoire, sans faire une quelconque concession à une mélodie trop facile. Impressionnant.

Site officiel

Related Posts

  • 87
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à
  • 85
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 84
    Deadly Avenger, alias Damon Baxter, avait attiré mon attention il y a six ans déjà avec « Deep Red », premier album qui ne voulait pas choisir entre ses différentes influences, qu'elles soient pop, rock, electro, funk, ambiant, trip hop ou musique de film. Pas exempt de défauts, le disque comportait tout…
    Tags: de, musique, à
  • 82
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
    Tags: de, à, une
  • 81
    Fans de hip hop indépendant US, restez connectés. Loin des Puff, Eminem ou Snoop, le barbu Sage Francis rencontre Joe Beats pour ce premier essai largement transformé de leur entité Non Prophets. Groovy et sombre, l'art du duo se rapproche parfois de De La Soul ou de séances de slam…
    Tags: de, à, un, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *