JOB FOR A COWBOY : Sun eater

jobforacowboy_suneater

Je ne m’étais jusque-là pas trop penché sur le cas Job For A Cowboy. Pourquoi ? Parce que je connais assez de groupes de death classique talentueux comme ça, et que le combo ricain n’apportait pour moi pas grand-chose (de plus) au genre. Je dois être trop vieux ou à moitié sourd, parce que je ne perçois pas les influences punk dans sa musique. Et puis bam, alors que la formation s’apprête à sortir son cinquième album, elle déclare avoir l’impression d’être un tout nouveau groupe. Là, je me dis « pourquoi pas ? ». Et à l’écoute de « Sun eater », pas de doute, Job For A Cowboy a changé. Plus mélodique, progressif même par moment, très technique, la musique des Arizoniens a gagné en maturité et en profondeur. Et par ricochet, en intérêt. La basse du petit nouveau, Nick Schendzielos, y joue un rôle, mais pas que. Ici chaque titre fait mouche, chaque riff est à sa place, les lignes de chant amènent l’intensité juste, les soli sont juste énormes. Job For a Cowboy nous pond dix titres énormes, et un nouvel album exemplaire. De quoi bouffer le soleil ? Ouais, je veux !

Site officiel

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Morbus Chron est un groupe suédois de death metal. En temps normal, je pourrais déjà mettre mon cerveau sur off, et débiter la litanie de banalités habituelles : "respect des traditions", "efficacité", "son grave et tranchant"... Sauf que. Du death metal, ce "Sweven" n'en garde finalement que des bribes, quelques…
  • 10000
    La Nouvelle Zélande, pour ceux qui ne le sauraient pas, est un pays d’Océanie d'une grande beauté naturelle, où a notamment été tournée la trilogie du seigneur des anneaux de Peter Jackson. On murmure d'ailleurs que certains des uruk-hai du film n'étaient pas des figurants, mais des autochtones trouvés enfermés…
  • 10000
    La reformation de Septic Flesh est certainement l'une des meilleures choses nouvelles de ces derniers mois dans le milieu metal. Les dieux grecs du death atmosphérique avaient avec leur dernier album en date « Sumerian Daemons » frappé très fort, en réussissant à la perfection l'hybridation neo classique et death…
  • 10000
    Criterion est américain et pratique le death metal comme une religion. Élève appliqué, il s’emploie à prendre exemple sur les maîtres du genre, et en ressort ce « The Dominant », soit neuf titres rappelant tant de formations qu’il devient impossible de déterminer laquelle a joué le plus grand rôle parmi les…
  • 10000
    Allier violence et subtilité, ce n'est pas donné à tout le monde, et c'est une voie difficile. C'est pourtant celle qu'ont choisi les australiens de Ne Obliviscaris. Et comme souvent dans ce genre musical (le metal progressif, bien que celui-ci soit extrême ici), on a affaire à un album-concept. Et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *