Grum est un producteur et dj écossais et sort ici son deuxième album. Enfin, pour être plus précis, il me faut vous dire que les titres contenus ici sont déjà connus pour partie par les fans du bonhomme. Celui-ci est loin d’être un nouveau venu sur la scène electro, puisqu’il a obtenu pour son premier album « Heartbeats » (en 2010 quand même) le titre de numéro un de la liste Itunes dance albums, et la reconnaissance (passée et future) qui va avec. Tout semblait aller pour le mieux, et ce deuxième opus était prévu pour 2014. Pourquoi alors ne nous parvient-il que maintenant ? Les raisons sont assez obscures ; vous lui demanderez de ma part si vous allez le voir performer. Parce que oui, une fois ce disque digéré, vous aurez probablement envie de le faire. « Deep state » ouvre le bal avec sa mélodie très kraut, entre un Kraftwerk et un Tangerine Dream. « Stay », plus contemporain, a des accointances avec un Vitalic. « Lose control » est plus progressive. L’enchaînement des trois est assez bien pensé, puisqu’il étale la quasi-totalité des influences à l’ouvre sur ce disque. Le rythme est bien présent tout au long de cette œuvre, la mélodie au premier plan, le côté dansant évident. On échappera pas à une certaine familiarité entre les titres, mais elle n’est pas plus gênante que ça, puisque chaque titre, chanté ou pas, est réussi. Bien sûr, ça reste assez mainstream, ne vous attendez pas à des expérimentations dans tous les coins, mais ça vaut le coup si vous appréciez les disques electro efficaces et directs.
Related Posts
- 10000Étrange que ce "Friends on mushroom" soit le disque de ma première rencontre avec Infected Mushroom. Je connais ce duo israélien de nom depuis des années, et suis régulièrement intrigué par ses pochettes. Peut-être est-ce son style de prédilection, pas ma spécialité, qui m'en a éloigné ? Ou le fait…
- 10000Lorsque le renouveau de la scène synth pop a déboulé dans mon salon avec sa cohorte de sonorités vintage, ma femme s'est empressée de se gausser de « ma musique de Jean-Michel Jarre ». J'ai alors défendu becs et ongles Kavinsky et ses compères, dans un combat vain contre l'indifférence. Bon, cette…
- 10000My Autumn Empire, c'est Benjamin Thomas Holton. Et Benjamin, ce qu'il aime, c'est la musique qui fait rêver. Non, on ne parle pas de trance, mais on est bien en revanche en terrain progressif. Du progressif contenu, délimité par les frontières d'une folk intimiste et mélancolique, mais du progressif quand…
- 10000Je ne suis pas très doué en géographie. C'est même un euphémisme. Pour tout vous dire, la Macédoine, peut-être comme à vous (soyez sympas, dites oui !), m'évoque plus la cantoche qu'autre chose. Et ça m'évoque à vrai dire encore moins la musique. Mais bon, après tout, l'origine géographique n'a…
- 10000Pour beaucoup, le nom de Juno Reactor sera une découverte. Pourtant, il est presque impossible que vous n’ayez pas eu l’occasion de croiser la musique du collectif. Musique de film, de spectacle, de jeu vidéo, pubs, défilés… En bientôt 30 ans de carrière, Juno Reactor a réussi à s’incruster un…