CELESTIAL INTELLIGENCE : Perpetual energy

celestialintelligence_perpetual

Je ne suis pas très doué en géographie. C’est même un euphémisme. Pour tout vous dire, la Macédoine, peut-être comme à vous (soyez sympas, dites oui !), m’évoque plus la cantoche qu’autre chose. Et ça m’évoque à vrai dire encore moins la musique. Mais bon, après tout, l’origine géographique n’a ici pas beaucoup à voir avec le contenu de ce « Perpetual energy » ; rien des traditions mélodiques de ce pays n’y transpire. Et si le respect des aînés est bien là, c’est dans le domaine circonscrit de la trance goa qu’il faut le chercher. Celestial Intelligence est donc l’un des nombreux représentants du genre. Sa particularité est qu’il s’agit d’un nouveau venu sur la scène, qui sort ici son premier album via le label belge Suntrip, dédié à la goa trance. Album qu’il faudra mériter car, c’est souvent le cas dans le genre, il a été tiré à un petit nombre d’exemplaires. Mais la bonne nouvelle, c’est que sa qualité vaut le coup qu’on s’accroche. Bien sûr, c’est un peu répétitif dans les mélodies, mais les progressions au sein d’un même titre sont vraiment bien négociées et on ne trouve pas un morceau moyen, raté ou ennuyeux. Vraiment très réussi.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Étrange que ce "Friends on mushroom" soit le disque de ma première rencontre avec Infected Mushroom. Je connais ce duo israélien de nom depuis des années, et suis régulièrement intrigué par ses pochettes. Peut-être est-ce son style de prédilection, pas ma spécialité, qui m'en a éloigné ? Ou le fait…
  • 10000
    Il y a quelques années, en fouillant dans les bacs d'une médiathèque, lieu magique regorgeant de disques à adopter, j'ai découvert un disque de transe qui ne m'a pas quitté depuis, et que je considère toujours comme une réussite en tous points ; le « Twisted » d'Hallucinogen. Aujourd'hui, presque 20 ans plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *