EZRA FURMAN : Perpetual motion people

ezrafurman_perpetualmotionpeople

Ezra Furman s’habille d’une façon originale (du moins sur ses dernières photos de presse), cultive un certain décalage et embrasse la musique pop dans son ensemble. Un être à la personnalité singulière, dont la musique rappelle autant Bowie que Grease, le punk que le psyché. Alors forcément, ce troisième album s’en ressent. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, loin d’être un fourre-tout foutraque, il s’avère diablement efficace et passionnant par sa diversité et son originalité. « Perpetual motion people » est de ces disques que l’on aime à redécouvrir et faire découvrir, petite curiosité inclassable et indatable, plein de détails et dont la globalité s’avère toujours un peu insaisissable. L’efficacité pop au service d’un univers foisonnant, en somme. Une très bonne surprise !

Paroles de l’album

Site officiel

Ezra Furman : Restless year

Related Posts

  • 10000
    Troisième « vrai » disque chez Moshi moshi pour le duo anglais Summer Camp. Au programme, une pop indé énergique et acidulé, frôlant parfois le rock alternatif, mais également chargée d'influences synth pop ou simplement plus pop. L'alternance et la complémentarité des voix féminines et masculines (Summer Camp est un couple mixte…
  • 10000
    Difficile de croire que le trio qu'on entend jouer sur ce premier album nous vient du sud de Londres, car sa musique puise son inspiration ailleurs (outre-atlantique pour être précis) et dans un autre temps (les années 90). Rock alternatif, pop indé, noisy pop sont les mamelles de ce « Weird…
  • 10000
    D'emblée, la pochette de cet "Alias" des anglais me fait irrémédiablement penser à celle du "You all look the same to me" d'Archive, un groupe (et un disque) que j'ai en haute estime. Bon présage. Je me souviens avoir croisé le groupe sur des playlists, mais jamais je n'ai poussé…
  • 10000
    Des fois, il y a des disques qu'on ne voit pas arriver, venus d'artistes dont on avait jamais entendu parler, dotés d'une telle dégaine qu'on aurait pas parié un centime sur eux. Des fois même, ces disques changent notre vie. Peut-être pas pour toujours non, mais au moins pour quelques…
  • 10000
    Ça faisait quelques temps que, comme un gros naze, je me disais "Waw, ça fait un bail que Sean Lennon n'a rien sorti !" C'est qu'en fait, le bougre avait complètement oublié de me tenir au courant de son union musicale et extra-professionnelle avec Charlotte Kemp Muhl ! Voici donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *