BONG : We are, we were and we will have been

bong_wearewewere

Bong. Ce nom, déjà ! Bong est un groupe anglais qui comme son nom l’indique, pratique une musique plus que nébuleuse. Il s’agit en fait d’un mélange entre drone, doom et ambiant. Ce nouvel album, le septième du groupe, est composé de 2 titres, pour une durée de 35mn. Planants, lourds, profonds, quasi-mystiques par leur côté ritualiste, leur répétitivité et la présence d’un chant grave rappelant le chant de gorge tibétain, ils sont à la fois très classiques et pourtant assez originaux. Comme un pendant psychédélique du sludge doom. Et c’est franchement pas mal. Pas exceptionnel, mais pas mal du tout pour une bande de drogués !

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Rencontre improbable entre les chantres américains des secousses telluriques et du drone tout-puissant et la boulimie créative multistylistique norvégienne, ce "Terrestrials" a de quoi faire frémir de désir tout fan de musique expérimentale et originale. Cinq ans de gestation par le biais d'envois interposés ont été nécessaires afin de finaliser…
  • 10000
    Deuxième album pour le duo mixte américain Wolvserpent, qui comme on s'en doute au nom et à l'artwork n'est pas là pour compter les pâquerettes ou inventer le crossover entre coupé-décalé et raï'n'b. Regardons-y donc de plus près : 5 titres, pas moins de 80 minutes au compteur, une intro…
  • 10000
    Earth ? Ah, oui, Earth, c'est de la musique de drogués, non ? Bon, effectivement, le groupe est leadé par l'ancien dealer de Kurt Cobain, et pratique un doom drone metal velu, ce qui laisse présager que... Mais voilà, avec ce troisième album, Earth a changé de voie, et si…
  • 10000
    Un retour, un remaniement, un album plutôt moyen, et revoilà Electric Wizard avec un nouveau disque qui, une fois n'est pas coutume, explore un thème très répandu dans le doom burné, mais pas encore par le combo ricain, à savoir la mort. Electric Wizard se pose encore une fois comme…
  • 10000
    J'aime bien fouiller. C'est mon secret, celui qui est à l'origine d'Adopte Un Disque. Oh, bien sûr, certains disques s'imposent, les grosses sorties, les artistes suivis ou croisés depuis des années, mais je crois intimement que je passe à côté de tas de disques exceptionnels, par manque d'information ou de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *