ELASTICA : Eponyme

Elastica - 1995 - Elastica

En 1992, quand deux ex Suede décident de former un groupe, c’est pour se détacher de la pop précieuse et quelque peu maniérée qui les a vu débuter leur carrière. C’est donc sous le nom d’Elastica et accompagnées de quelques camarades qu’elles se décident à envahir les ondes, en mélangeant pop, punk et post-punk. Une recette qui fait mouche à de nombreuses reprises sur ce premier album gorgé de titres accrocheurs et immédiats sorti en 1995 et qui connaîtra un succès certain. Ceux qui ne voyaient en elles qu’un coup marketing prendront une énorme claque à l’écoute de ce disque parfait qui hélas ne connaîtra qu’une suite anecdotique !

Paroles de l’album

Elastica : Connection

Elastica : Waking up

Elastica : Stutter

Related Posts

  • 76
    Gotye (prononcez Gauthier), c'est un belge qui ne vit pas en belgique, mais qui a conservé un peu de magie de là-bas, et l'a insufflé à une pop indé inventive et rêveuse à la fois. Une pop qui sait prendre son temps pour s'installer, qui s'insinue doucement puis éclate comme…
    Tags: de, à, une, ne, un, c'est, pop
  • 73
    Et un de plus ! Les best of de Cure ne manquent pas ces dernières années. Ah non, là c'est un greatest hits, c'est pas pareil qu'on me dit ! Content de l'apprendre, mais je ne vois pas franchement la différence... Je ne m'étendrais pas sur le choix des titres,…
    Tags: de, un, c'est, ne
  • 72
    N'étant pas grand fan de jazz, je ne saurais vous dire si le talent de Charlie Haden, contrebassiste ayant collaboré avec Abbey Lincoln ou Paul Bley est héréditaire, ni son jeu ressemble à celui de son fils Josh, maître d'oeuvre de Spain, dont "I... Believe" est le second album en…
    Tags: de, ne, à, une
  • 71
    Monsieur Cohen est un dinosaure du rock, personne ne dira le contraire. D'ailleurs il le porte sur son visage. Non, je ne parle pas des rides et des ridules contre lesquelles certaines stars se battent, mais de ces lunettes « Starsky et Hutch » qu'il arbore avec un certain panache sur la…
    Tags: de, un, une, ne, se
  • 71
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *