DOCTOR OCTOROC : 8-bit jesus

Ah, celui-ci, ça fait un moment que je me le garde sous le coude. D’une part parce que la musique 8-bit, j’aime ça. Et puis aussi parce que, bon, trouver un album de noël aussi what the fuck, c’est quand même assez rare. Alors oui, je suis d’accord, ça a plutôt une gueule d’ep. Il est certes bien rempli avec ses dix-neuf titres, il n’affiche pourtant que 23 minutes au compteur. Oui, mais ça remplit bien le cahier des charges du chiptune ; concis, précis, efficace. Et à ce niveau, impossible de le nier ; « 8-bit jesus » remplit parfaitement son office. Il mixe avec élégance et intelligence les thèmes électroniques et les mélodies ultra-connues de la fin d’année, les transformant juste assez pour les adapter à son style si particulier, mais pas suffisamment pour qu’elles deviennent méconnaissables. C’est du travail d’orfèvre, assez proche dans la technique de (dé)composition du travail de Count Bachula, déjà chroniqué dans ces pages. Un très très bon choix qui réconciliera geekeetude et sapin !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Apparemment, y’en a qui ont du temps libre. Non content de gérer à lui seul Master Boot Records, l’artiste derrière ce projet très productif nous arrive aujourd’hui avec une nouvelle entité répondant à peu près aux mêmes obsessions : mixer neo classique (ici, le piano mène la danse), chiptune, metal et, surprise,…
    Tags: ne, se, assez, album, ah, synth, musique, a, coup, chiptune
  • 10000
    « Le heavy metal n’a pas disparu. Il n’a juste jamais été synthétisé. » a annoncé ce projet à son lancement. Depuis, il se fait fort de propager son metal cybernétique aux mélodies 8-bit comme un virus musical hautement addictif. De façon discrète et instrumentale, certes, mais avec passion et détermination. Pour…
    Tags: a, se, titres, musique, bit, chiptune, synth, electro
  • 10000
    Vous connaissez la série de compilations « Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien » ? Non ? Et bien, elles se proposent de sélectionner des extraits, les extraits les plus accrocheurs possibles pour l'oreille impie au sein de la musique classique, d'où qu'elle vienne. Et bien, PC Nackt pourrait se réclamer…
    Tags: bien, musique, se, a, assez, électroniques, https://open.spotify.com/album, facebook, instagram, technique
  • 10000
    Découvert grâce à une pub sur spotify alors que je m'enfilais le dernier Mastodon, The Algorithm n'a pourtant pas grand-chose à voir avec les américains. Certes, on retrouve sur cet album du français Rémi Gallego des grosses guitares (parfois) et des côtés bien dark (souvent). Mais sorti de là, c'est…
  • 10000
    Décidément, les bâtards de Mr Bungle sont de sortie ! Au programme aujourd'hui, les français de Pryapisme, clermontois d'origine, dérangés de leur état. Sur ce deuxième album, on trouve, comme on peut s'y attendre, du metal, de la world, du jazz, de l'electro, du chiptune, et une foule d'autres choses.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.