DEVIN SHELTON : Sensation

Vous connaissez Emery ? Non ? Et bien, Emery, c’est l’un des nombreux groupes d’emo rock ayant fait les choux gras de la presse rock ricaine. Et ça ne s’entend pas sur ce disque. Devin Shelton a commencé comme batteur au sein d’Emery, avant de passer guitariste. Et ça non plus ça ne s’entend pas. On a même du mal à y croire. Et on est pas les seuls, puisque Devin Shelton a du passer par le crowdfunding pour sortir ce deuxième album. Heureusement, il a réussi. Maintenant, il va falloir que sa musique passe à travers les mailles du filet pour trouver le public qui lui correspond. Et c’est là que vous intervenez. Ce qui saute aux oreilles dès « Sensation », premier titre de cet album qui donne son nom à l’album, c’est un feeling, une classe et une quiétude rares, qui se retrouvent à chaque titre. De l’émo, Devin a intégré un sens de la mélodie qui fait mouche et l’importance d’exprimer clairement ses sentiments. Le reste, il est plutôt allé le chercher du côté du R&B et de l’indie pop. La voix de Devin tutoie la soul, de délicats rythmes électro l’accompagnent, l’instrumentation est assez sobre pour ne pas gaver ceux que la mièvrerie fait fuir, et le quota d’immédiateté est respecté ; « Sensation », « In your pocket », « « Tide », « Howl at the moon », « Buried alive » jouent ce rôle à la perfection, les autres dans leur sillon. Et surtout, tous ont un effet profondément apaisant sur l’auditeur. « Sensation » est magnifique, doux, sensible, et il est inconcevable que son auteur ne soit pas auréolé de succès. Bravo.

Paroles de l’album

Site officiel

Devin Shelton : Sensation

Related Posts

  • 10000
    Le cerveau est un organe comme les autres. Il a besoin, pour bien fonctionner, d'être stimulé, soigné, utilisé régulièrement. Et parfois, lorsqu'il est poussé dans se retranchements, il mérite aussi un peu de repos, de concentration sur des choses plus faciles. Max Jury n'est à priori pas le genre d'artiste…
  • 10000
    J'avais déjà croisé le bonhomme derrière le micro de Portico Quartet, mais jamais je ne m'étais penché sur la discographie de ce jeune homme à la voix d'or entre soul, jazz et pop. Et pourtant, ce « Pagodes » n'est autre que son troisième album. L'anglais pratique, comme on pouvait s'en douter…
  • 10000
    Le nom de Ben Caplan tourne depuis quelques semaines dans les milieux folk. On en parle comme d'une merveille bien cachée, d'un gentil allumé à la musique Van Dammienne. Il était donc de mon devoir de vérifier que ce nouveau barbu était aussi fantasque que narré. Alors, quid est de…
  • 10000
    A l'inverse de certains petits camarades, je n'ai pas du tout vu arriver l'ouragan annoncé Karin Park. Du coup, ce premier album apparemment déjà très attendu n'en aura que plus d'impact sur votre serviteur. « Look what you've done », terrible titre electro-rock, installe une atmosphère sombrement pop, que « Shine » s'empresse d'alléger.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *