CARDINAL BLACK : January came close

La valeur n’attend pas le nombre des années ? Allez dire ça à Cardinal Black, qui a attendu une dizaine d’années avant de récolter le fruit de ses efforts et sortir son premier album « January came close ». Un disque qui a mis un peu de temps aussi à faire son chemin jusqu’ici, mais bien moins de temps à s’imposer comme une jolie découverte. Oui, je divulgâche un peu. Mais bon, les gars ont déjà tournée avec Myles Kennedy et les Struts, leur guitariste Chris Buck a déjà été élu meilleur nouveau guitariste dans plusieurs catégories, Slash des Guns est fan, alors on ne va pas se mentir ; ça n’arrive pas par hasard. Cardinal Black, c’est une sorte de renouveau du rock, avec une vieille recette dans laquelle a infusé pas mal de soul et de blues. Un style qui sonne très américain, qui peut rappeler le classic rock dans ce qu’il a de plus intemporel comme des choses plus « modernes » ; on pourrait évoquer Kaleo, Rag’n’Bone Man, ou certaines ambiances d’Hozier. « Rise up », « Where do you go ? », « Terra firma », « Ain’t my time » sont autant de preuves que le groupe valait bien une deuxième chance après son split il y a quelques années, et que ses membres ont eu raison de croire en leurs compositions déjà abouties à l’époque ! Bien sûr, certains titres restent un peu trop calmes pour moi, mais l’album est vraiment très agréable et on ne doute pas qu’une telle patience mérite d’être récompensée plus d’une fois : vivement le prochain donc !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Je ne connaissais pas les canadiens de Monster Truck, mais rien qu’à la vue de leur nom et de leur logo, j’avais déjà un petit doute sur ce que j’allais trouver ici. Et quand le clip de « Warriors » arrive, plus de doute possible : je vais m’enfiler une bonne dose de…
    Tags: plus, a, d, on, l, groupe, se, titres, bien, rock
  • 10000
    C'est vrai, les onze longues années d'absence de Journey ne m'ont pas parues si longues que ça. Il faut dire que je ne connais de la légende du AOR qu'une poignée de titres, certes très bons si on aime le classic rock... Mais à mon sens moins excitants que d'autres…
    Tags: ne, titres, groupe, on, rock, quelques, amour, fort, durable, homme
  • 10000
    En 2019, je lançais négligemment une oreille en direction de ce combo suédois dont les membres alignent une expérience solide, et j'en sortais assez impressionné. Besvarjelsen pratique en effet un heavy stoner / doom somme toute classique, mais qui a l'avantage de pondre de bonnes petites mélodies et savoir les…
    Tags: d, plus, a, se, ne, l, faire, rock, classic, quelques
  • 10000
    Vous n’en pouvez plus d’attendre le prochain Ghost ? Le (hard) rock seventies vous obsède, vous vous en levez la nuit ? Alors, arrêtez-vous un moment sur ce troisième album des Texans de Warlung. Formé en 2016, le groupe n’a pas chômé depuis, produisant de solides albums d’un genre oscillant entre hard…
    Tags: d, rock, ne, n, plus, c, a, album, disque, amour
  • 10000
    Bon, j’avais jusqu’ici fait l’impasse sur le petit phénomène hexagonal Laura Cox parce que, bon, reprendre des standards rock et blues, c’est bien, mais ça ne me passionne pas et… Oh, mais le snobinard ! Parce que, bon, avec une telle logique, je m’apprêtais à passer aussi à côté de ce…
    Tags: rock, a, l, ne, qu, bien, on, se, titres, s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *