DEEP PURPLE : Bananas

deep purple bananas

Véritable légende vivante et semblant infatigable, Deep Purple continue sur la lancée plus rock variété sur laquelle il s’est engagé il y a déjà bien longtemps maintenant. On est bien loin du hard rock rutilant de « Machine Head » (eh oui, les jeunes, ça vient de là !). Ici, on fait plutôt de la musique pour s’amuser, ambiance bar blues rock, même si on sait parfois ressortir de bons gros riffs et faire parler la poudre (« Silver Tongue »). La cinquantaine bien sonnée, les membres du Pourpre Profond ont évolué vers plus de simplicité et de feeling, et le départ de Jon Lord, membre fondateur, n’a semble-t-il fait que renforcer ces positions. Bien meilleur qu’ « Abandon » mais pourtant inégal, ce « Bananas » se rapproche de « Purpendicular » sans pour autant le rattraper. A réserver aux amateurs de rock pur, de blues rock, de hard rock vintage. Les autres, passez votre chemin ou subissez l’ennui…

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 100
    Durant de nombreuses années, j'ai lu des chroniques dithyrambiques sur une poignée d'album du groupe de Dave Wyndorf, et pas mal de vacheries sur le personnage aussi. On parlait de stoner rock, de heavy rock, de plein de termes qui me paraissaient alors bien loin de mon univers beaucoup plus…
    Tags: de, rock, bien, on
  • 76
    Le rock coule dans les veines des quatre de Poncharello. Crade, graisseux, groovy, massif, il suinte presque à travers la prison de plastique qui retient les six titres de ce deuxième ep. Encore plus réussie que son aînée, cette galette voit le groupe conjuguer rock garage, punk, stoner et hard…
    Tags: de, rock, bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.