DARK TRANQUILLITY : Damage Done

dark tranquillity damage

La vie est pleine de surprises. Alors qu’on croyait Dark Tranquillity perdu corps et biens pour les tempos échevelés et les voix tord-boyaux, le voilà qui revient à ses premières (ou presque) amours, et nous offre un splendide album de death progressif dans la lignée de leur chef d’œuvre « The Gallery », la maturité en plus. Que dire de plus ? Ce disque est un régal de bout en bout ; les titres qui s’enchaînent en ne se ressemblent pas, les riffs galopants, les mélodies si souvent rêvées par d’autres, la voix parfaite, le juste dosage d’électronique, bref un savoir-faire évident mis au service d’un metal d’une qualité jusque-là rarement atteinte. Et avec en bonus le clip de « Monochromatic Stains », il n’y a plus à hésiter. Vous devriez déjà l’avoir acheté ! 

Paroles de l’album

Site officiel

Dark Tranquillity : Mnochromatic stains

Related Posts

  • 77
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 77
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un, plus
  • 75
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.