DANZIG : Skeletons

danzig_skeletons

Euh, c’est une plaisanterie ? Après un « Deth red sabaoth » très encourageant sorti en 2010, j’attendais, comme beaucoup de fans du petit coquinou Glenn, un nouvel album en bonne et due forme. A la place, je me retrouve avec un « bête » disque de reprise, à la pochette singeant celle de Bowie, référence bien éloignée du monde de Danzig, hier comme aujourd’hui. Bon, ok, j’aime les disques de reprises, là n’est pas le problème. Il ne réside même pas dans le fait que je ne connaisse pas la moitié des titres réinterprétés ; c’est le jeu ma pauvre Lucette, et ça ne m’a jamais empêché d’en apprécier. Par contre, avoir l’impression de se taper un enregistrement pirate des années 80, ça, c’est un problème. Dès le très punk rock et pas top « Devil’s angels », le son est pourri de chez pourri, et ça sera comme ça jusqu’au terme de ce très court intermède musical dans la carrière de Glenn. J’aimerais vous dire que l’interprétation flamboyante et sombre sauve tout… mais ça n’est pas le cas. « Skeletons » m’a saoulé du début à la fin. Allez, on oublie ça et on nous sort vite un nouvel album, hein Glenn ?

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Mené par un Mike Ness infatigable depuis 1979, Social Distortion verse depuis quelques années moins dans le punk rock pur que dans un rock musclé intégrant influences punk, country et pop. Oh, rien de bien original, du big rock US, mais suffisamment bien exécuté pour plaire au plus grand nombre.…
  • 10000
    Ahhh ! Enfin Fat Wreck daigne me faire l'honneur de m'envoyer l'une de ses productions ! Une seulement, je suis sur la sellette ! Et c'est là que le cas de conscience se pose. Si c'est mauvais, que fais-je ? Ah, oublions ça, il sera toujours temps d'y penser quand…
  • 10000
    Quand les gars de Green Day s'ennuient, ils font de la musique. Mais quand ils ont besoin de faire une pause, de s'échapper du « music business », et bien...ils font de la musique. Oui, mais pas sous la bannière Green Day !Aujourd'hui, ils nous arrivent avec un premier album sous le…
  • 10000
    Roger Miret et Mike Ness ont des points communs troublants. Tous deux ont joué un rôle important dans l'amérique rebelle. Le premier dans le hardcore punk avec Agnostic Front, le deuxième dans le punk tout court avec Social Distortion. Et tous deux éprouvent le besoin de se recentrer sur une…
  • 10000
    Kevin K, pour les nombreux lecteurs qui ne le connaissent pas encore, est un vieux punk avec derrière lui 30 ans de musique. 30 ans au cours desquels il a pu croiser et côtoyer les Ramones, les New York Dolls, Johnny Thunders, les Dead Boys, faire partie du groupe maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *