A LOSS FOR WORDS : Motown classics

Vous ne connaissez pas A Loss For Words ? Apprenez que c’est un groupe pop punk formé à Boston en 2000 et qu’il a pas mal de scène sous les roues, et quelques albums à son palmarès. Et d’ailleurs, ce « Motown classics » n’est pas un nouveau chapitre de son histoire, mais un réenregistrement d’un disque déjà sorti en 2010. Je ne suis pas très friand de pop punk d’habitude, mais comme à l’époque je n’ai absolument pas pisté cette initiative, et que je kiffe les reprises, et encore plus les reprises décalées, me voici. Bon, je ne m’attendais pas non plus à être désarçonné ; les classiques de la soul et la pop punk se rencontrent à mi-chemin, là où les mélodies bien catchy prennent forme. En 10 titres et 26 minutes, le combo revisite donc une histoire qui ne lui appartient qu’à demi. La cannibalise, pourraient dire certains. De façon assez classique, mais plutôt énergique : parfois on peut frôler le neo metal. Pas de quoi vraiment dénaturer les pépites originelles, qu’on reconnaît immédiatement. Juste de quoi les napper de la sauce maison, pour un résultat vraiment pas mauvais, d’autant plus qu’il est assez court pour qu’on le prenne juste pour ce qu’il est : une petite douceur sucrée et récréative.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Ultimate Fakebook qui revient après 10 an de vaches maigres, et presque 17 ans après son dernier album vraiment produit (le précédent étant sorti en autoproduit), il fallait que j'en parle ici. Vous aussi, vous pensiez disparu corps et bien ce groupe de Manhattan, Kansas, chantre d'une emo pop punk…
    Tags: disque, assez, me, titres, groupe, plus, ne, pop, mal, vraiment
  • 10000
    Ah ouais ! Sum 41 ! On va écouter de la grosse pop punk ! Bim, un taquet derrière le crâne. Comment ? Ben oui, ça fait un bon moment que Sum 41 a lâché la pop punk pour quelque chose qui n'est pas totalement dénué de jovialité, d'immédiateté et de fraîcheur, mais qui…
    Tags: plus, ne, a, pop, non, on, metal, se, punk, douceur
  • 10000
    La mode est au bon gros rock, un peu pompier mais très catchy, et avec des grosses guitares. Je ne vais pas m’en plaindre. Apparemment, les Amazons n’avaient pas fait l’unanimité avec leur premier album. Moi-même, n’en ayant pas écouté une note, je n’ai pas pu être convaincu, c’est dire.…
    Tags: n, lui, rock, pop, ne, façon, bien, cette, déjà, l'album
  • 10000
    Cinquième album pour ce qui reste de Hawthorne Heights. Il faut dire que le groupe n’a pas été épargné par les changements de line-up, du plus tragique (décès) au plus anodin (divergences musicales). Mais ceci a renforcé sa détermination à avancer sur le chemin d’un post hardcore qui s’est petit…
    Tags: a, n, plus, ne, groupe
  • 10000
    Le groupe canadien n’a jamais été sur le devant de la scène punk. Trop politique, trop crossover, trop canadien, pas assez fun, que sais-je encore. Cependant, leur punk metallisé ne m’a jamais déçu. Entre virulence des propos anti-discriminatoires, éco-citoyens, pro-animaux (ceci incluant le régime vegan) et influences thrash assumées par…
    Tags: a, n, plus, groupe, punk, on, bien, déjà, mal, dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.