CAN’T SWIM : When the dust settles

Can’t Swim est un groupe provenant du New Jersey. Comme Bon Jovi. Bon, la comparaison s’arrête là à vrai dire. Can’t Swim donne habituellement dans le punk / emocore. Habituellement ? Oui. Parce qu’ici, ce n’est pas vraiment le cas. « Sometimes you meet the right people at the wrong times » revisite d’une façon indie rock à tendance emo un titre de leur précédent album. Et je dois dire que ce format est finalement plus percutant et mémorable. Les trois autres titres aussi sont des versions alternatives de titres déjà parus. A quelle fin le groupe fait-il ça ? Je l’ignore. Mais en tout cas, cette démonstration de musicalité est un vrai tour de force. Bon, d’accord, pour « My queen », je préfère la version originale. Mais quand même, parvenir à se remettre en question et se renouveler de cette façon est plus que respectable. Ainsi, les fans du groupe peuvent le redécouvrir, et les autres pourront faire la connaissance d’un tout nouveau bon groupe. Enfin, nouveau au moins le temps d’un ep !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Né en 2009, le bordelais Smogs & Tacos nous apporte ici son premier album, après deux ep pour se mettre en jambe. Et qu’y entend-on ? On serait tentés d’évoquer le post rock à l’écoute de l’introductif « Dreams removal », de la présence d’un violoncelle, de cette recherche d’ambiance. Mais le groupe…
    Tags: rock, titres, groupe, se, a, pop, indie, cette, album, ep
  • 10000
    Public Memory, c'est d'abord Robert Toher, qui officiait jusqu'à présent dans Eraas, duo américain oeuvrant dans un genre electro sombre. Cette entité désormais défunte, le monsieur nous revient aujourd'hui avec le premier album d'un nouveau projet... qui navigue à peu près dans les mêmes eaux saumâtres. Au programme donc, une…
    Tags: plus, se, d'une, cette, d'un, a, pop, indie, titres, album
  • 10000
    S'ils se sont rencontrés sous d'autres cieux musicaux (le punk hardcore), les membres de Mundy's Bay ont choisi par ce premier album de se réinventer et de s'exprimer au travers d'un indie rock mâtiné de post punk, de l'énergie du rock alternatif et d'une patte mélodique pop. Mundy's Bay ne…
    Tags: plus, punk, se, rock, album, pop, d'une, d'un, indie, indépendante
  • 10000
    Je ne m’étais pas encore intéressé au cas de ces français. Tout au plus avais-je lu quelque chose sur son nom intrigant, m’éclairant sur l’incongruité de ce nombre impair (en fait, une référence à une série de photos d’un photographe ricain). Mais aujourd’hui, ce nom qui me rappelle vaguement quelque…
    Tags: album, the, cette, pop, i, titres, when, indie, rock, faire
  • 10000
    Ma rencontre avec l’album précédents des ricains de Citizen a été l’un des chouettes moments de 2015. L’opportunité de découvrir si le groupe persiste et signe au sein de ce nouvel et troisième album est beaucoup trop belle pour que je passe à côté. Petit flashback : je déplorais alors le…
    Tags: album, plus, the, a, rock, emo, indie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *