BRUNO MAJOR : Columbo

Dans la famille Major, on connaissait déjà Dominic, membre des très médiatiques London Grammar. Son grand frère Bruno n’a pas non plus été boudé, après une tournée d’ouverture pour Sam Smith et un deuxième album ayant connu son petit succès. Aujourd’hui le voici avec un troisième opus qui explore ses relations avec les autres de manière plus intime, et exploite toujours ses influences entre pop, jazz et r&B. Un descriptif qui peut faire reculer (notamment moi), mais qui s’efface vite devant l’évidence mélodique d’un « The show must go on » (non, pas celui de Queen), ballade douce-amère qui ouvre l’album. « Tell her », effectivement plus r&b, me touche moins. « Colombo » reprend la route d’un titre plus intimiste et pop folk, à la sensibilité évidente. Même chose pour le single « We were never really friends ». Sur « When can web be », le songwriting se pare de couleurs bossa et jazz que je ne goûte que peu. La plus mélancolique « A strange kind of beautiful » me ramène dans le giron. Le reste de l’album est du même tonneau : un alliage de douceur pop folk à la voix fluette et caressante, dévoilant les états d’âme de son maître, en dévoilant un songwriting assez classique mais qui a fait ses preuves et continue de les faire ici. Si la guitare, instrument de prédilection du monsieur, tient le premier plan, les subtils arrangements de cordes, les orchestrations discrètes, tout contribue à faire de ce disque une parenthèse ouatée qui fait du bien.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Le désormais trio canadien Half Moon Run a mis toutes les chances de son côté pour ce quatrième album, en plaçant le terrible single « You can let go » en tête de cortège des onze titres qui le composent. Il est en effet très difficile de résister à sa douce mélancolie…
    Tags: d, a, l, plus, ne, pop, assez, rock, folk
  • 10000
    J'avoue que, si « Square eyes » défrichait encore un peu plus de terrain pour Yodelice, se rapprochant un peu plus, en fait du début de carrière de Maxim Nucci, plus rythmé et funky, ce n'est pas, loin s'en faut, mon album préféré de ce projet. Par la suite, le monsieur s'est…
    Tags: plus, the, a, on, album, se, pop, rock, folk
  • 10000
    Depuis leur premier album « The optimist lp », j'ai une tendresse particulière pour Turin Brakes et sa pop folk personnelle. Bien sûr, ça ne m'empêche pas ne pas être très fidèle, et de n'y revenir qu'épisodiquement. Mais quand c'est le cas, je suis toujours agréablement surpris ; le groupe a toujours conservé…
    Tags: ne, faire, a, on, disque, plus, toujours, se, ballade, manière
  • 10000
    CHRISTIAN LEE HUTSON : QuittersIl y a deux ans, la pop folk indie de Christian Lee Hutson, aussi classique et simple fut-elle, avait fait son petit effet. « Quitters » a donc la lourde charge de lui succéder. Encore une fois, le musicien est secondé par Phoebe Bridgers et Conor Oberst pour la production et les…
    Tags: plus, bien, on, ne, arrangements, moi, folk, a, couleurs, me
  • 10000
    Qu’un groupe parvienne à se relever après le départ de son leader et principal compositeur est assez exceptionnel. C’est pourtant ce qu’a fait Midlake en sortant en 2013 un « Antiphon » magnifique sous l’égide de Eric Pulido en lieu et place de Tim Smith. Forts de cet exploit, les gars… ont…
    Tags: l, d, of, plus, the, se, a, titre, album, n

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *