BLUME : Everything is going to be ok

Blume est un groupe formé à Berlin et qui s’avère assez complexe à classer. Il y a sur ce premier album du rock alternatif, une forme de rock psyché, un peu de punk, de folk, de pop… Pas mal de choses qui se bousculent. Et pourtant, sur « Lethargy » c’est bien le nom de Queens Of The Stone Age qui vient en tête. Et peut-être aussi celui de Death From Above 1979. Mais par la suite, Blume nuance les choses. Et si vous écoutez un (superbe) titre comme « Bigger than myself », vous pourriez bien croire qu’il ne s’agit pas du même groupe. Mais il y a des points communs entre ces deux aspects de la musique du groupe ; ils sont tous les deux passionnants. Je suis bluffé en tout cas ; jamais je ne saurais dire d’où vient le groupe, jamais je ne saurais dire qu’il s’agit d’un premier album. Bien sûr, ce disque est un peu trop court, et on aurait aimé bénéficier d’un ou deux titres en plus. Bien sûr, quelques passages auraient pu être encore mieux pensés et exécutés. Et si vous pensiez que ce titre augurait d’une collection de titres joyeux, vous vous trompiez également. Certes, il y a ici de l’énergie et de la force, mais une forme de mélancolie emporte le tout, pour mon plus grand bonheur. Bref, « Everything is going to be ok » est une découverte perpétuelle, une surprise à bien des égards, et une réussite aussi !

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Quatrième album pour le duo canadien. Si en 2014, « The physical world » nous avait laissé entrevoir un autre futur pour la formation, celle-ci s’est vite ravisée pour donner dans le rock bien musclé qui l’avait fait connaître sur son premier opus. Un terrain qu’on connaît donc bien, et qui ne…
    Tags: on, bien, plus, se, titres, cas, ne, y, from, quelques
  • 10000
    Cette fois, le duo canadien n’a pas attendu 10 piges pour nous sortir la suite de « The physical world » : tant mieux. Ceci dit, ce (relativement) court laps de temps entre deux opus (trois ans quand même) a-t-il été mis à profit pour composer des titres aussi réussis que sur l’opus…
    Tags: death, on, above, from, ne, disque, titres, groupe, mieux, celui
  • 10000
    Lorsqu'en 2004, "You're a woman, I'm a machine" voit le jour, il fait l'effet d'une bombe. Intensément rock, le duo de Toronto a la gnaque et se fout des conventions, de la concurrence, de tout en fait. Entre noise, stoner, garage, post punk et rock indé, il balance un grand…
  • 10000
    Cet album de Euphrates Ride, le projet (très) personnel de David Mauro ou de son alter ego Rigil Kent, a subi comme son auteur une parenthèse temporelle douloureuse. Reçu assez tôt dans l’année, il ne rencontre ma platine que récemment. Heureusement, il n’y a pas de date de péremption pour…
    Tags: disque, a, rock, ne, on, assez, musique, y, psyché, pop
  • 10000
    Girls est un duo californien dont ce « Father, Son, Holy Ghost » est le deuxième opus. Girls, ce sont deux garçons, Christopher Owens et Chet "JR" White, qui aiment brouiller les pistes. Ici, on passe de la pop légère à la ballade folk intimiste en passant par des ambiances plus graisseuses…
    Tags: disque, on, d'un, titres, plus, pourtant, y, forme, se, pop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *