AL’TARBA : Let the ghosts sing

altarba_lettheghosts

Je suis des yeux ce dj et mc toulousain depuis un bon moment déjà ; depuis 2011 et son « Lullabies for insomniacs », et je pouvais déjà à l’époque affirmer sans sourciller que ce bonhomme avait du talent. Oui, bon. Des français surdoués de l’electro, franchement on en manque pas ; alors pourquoi prêter attention à Al’Tarba plutôt qu’à un autre ? Plusieurs raisons. D’abord, l’artwork de ce « Let the ghosts sing » déchire. Ensuite, les productions hip hop / electro / trip-hop / abstract ne sont pas si courantes en France. Enfin, ce disque est vraiment très bon. Sombre et mélancolique comme je les aime, il combine des samples divers, des voix de tous bords musicaux et de toutes tessitures, des influences world et dubstep (en plus de celles précitées)… Tout ça aboutit à un joyeux bordel organisé qui n’a vraiment pas à rougir de ses couleurs bleu-blanc-rouge, qui en valent bien d’autres plus, hum, stellaires. Nul doute en tout cas que suite à ce nouvel essai bien transformé, les mc’s vont se bousculer au portillon pour obtenir les faveurs musicales du parisien d’adoption. C’est donc un joli chemin de briques plaquées or qui apparaît sous les pieds de ce magicien d’Oz, et on ne peut qu’être pressé de découvrir la suite de ses aventures. Pas trop quand même ; il serait dommage de bouder notre plaisir !

Site officiel

Al’Tarba : Let the ghosts scream

Related Posts

  • 76
    Malgré le sample très « spécial » (je vous laisse le découvrir) des deux premiers titres de ce troisième album de l'américain Deru et son artwork faisant apparaître une aile, cet album n'est en rien un disque de musique chrétienne. Inconnu par chez nous malgré des collaborations assez prestigieuses côté bandes originales…
    Tags: de, un, à, electro, abstract, hop, trip, hip
  • 75
    L'année dernière (mais c'est qu'on est productif, monsieur Cyril Capra!), j'avais reproché à Kognitif son manque de folie, contrebalancé il est vrai par une technique certaine et de bonnes idées. Me voici avec le 3e album entre les esgourdes, l'occasion de voir où en est le français. Les 30 secondes…
    Tags: de, un, à, hop, trip, electro, hip, abstract
  • 72
    Le clavier des Beastie a encore frappé ! Son style funky et décalé se remarque dans leurs productions mais prend toute son ampleur lors des escapades solo de l'américano-japonais. Après un "Push The Button" injustement boudé, Money Mark se cabre et laisse de côté le chant et la pop/soul pour…
    Tags: de, à, un, the, hop, trip, electro, hip, abstract
  • 71
    Ninja Tune est, on le sait, un label de qualité et de référence en matière de trip-hop, hip-hop sombre et electronica. C'est de cette troisième catégorie qu'on pourrait rapprocher Fog, même si sa musique est un vaste fourre-tout. Folk, pop, ambiant, trip-hop, hip-hop... On ne sait plus où donner de…
    Tags: de, un, hop, hip, trip, abstract

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *