2:54 : The other I

254_theotheri

Un nom bien singulier, et une musique qui l’est tout autant, voici ce que je vous propose aujourd’hui. Attention, je ne dis pas que celle-ci est exempte d’influences palpables, ni qu’elle est d’une originalité folle. Mais il est indéniable que la musique de 2:54 est la sienne. Bâtie sur les cendres fumantes de la cold wave et du rock indé de la même période, elle semble avoir croisé le rock alternatif des années 90 et des formations comme Florence + The Machine. Enfin, bref, tout ça sonne assez sombre et torturé, avec en même temps un côté rock vénéneux et pêchu. Entre mid-tempo rêveur et titres un poil plus tempétueux, « The other I » semble pourtant déséquilibré. Je n’ai pas eu l’occasion d’écouter le premier album de ce duo féminin londonien, mais ce deuxième opus laisse une légère impression d’inachevé, de « pas assez », montrant une formation qui se cherche encore, qui n’a pas pleinement développé un potentiel, qui se fait pourtant ressentir au travers de mélodies malines, ambiances hypnotiques et de l’assurance vocale de Colette. Bilan ; un bon disque qui mérite plusieurs écoutes, de la part d’un groupe qui doit encore mûrir un peu pour proposer un vrai disque imparable.

Site officiel

2:54 : Blindfold

Related Posts

  • 87
    Moi, un truc qui est décrit comme le « Pornography » de The Cure réactualisé et joué par un français avec un esprit grunge, je n'y peux rien, ça m'excite. Heureusement, parce que cette pochette mi-jacky mi-ringarde n'incite pas forcément le quidam à pousser sa curiosité plus loin. Et pourtant, ces sept…
    Tags: de, un, pourtant, une, indépendant, rock, wave, cold
  • 79
    Nouvelle émanation de la renaissance post-punk / cold wave, Cold Showers revient avec un deuxième album qui ressemble plus à un ep, du haut de ses maigrelets 8 titres et 29 minutes. « She hangs on » entame la marche, introduisant petit à petit tous les ingrédients (attendus) du genre ; nappes de…
    Tags: cold, un, de, assez, pourtant, une, musique, wave, the, indépendant
  • 72
    J'ai, sans le savoir et comme une foule de gens, geek ou pas, découvert la musique des angelinos de Health en 2012 avec leur titre « Tears » sur la bande originale du (très bon) jeu Max Payne 3. Sauf que je n'ai pas vraiment cherché à en savoir plus, l'expérience ludique…
    Tags: de, un, rock, indépendant, wave, cold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *